Klaceyes

Le problème de conception de l'usb-c

Wed Aug 21, 2019 2:03 pm

Bonjour,

J'envisage d'acheter un raspberry depuis quelque temps, et au moment où je m'apprêtais à acheter le dernier modèle, je vois sur le net qu'il y a un problème de conception sur l'alimentation usb-c.

Je n'y connais encore rien au raspberry, et je ne sais pas trop quoi en penser de ce défaut.
Je comptais prendre le dernier modèle avec 4gb en pack complet (boitier, alimentation, ventilos refroidisseurs, dissipateurs, carte mémoire, un pack ready-to-go quoi).

Qu'est-ce que ce problème implique réellement pour l'utilisateur? est-ce qu'il vaut mieux que j'attende que le problème soit résolu avant de l'acheter ou sachant que je vais avoir une alimentation officielle avec (enfin je suppose que lorsqu'on l'achète sur un site vendant le raspberry et des alimentations, c'est pas des alims quelconques) je peux le prendre sans avoir de soucis derrière?

Pour info je compte utiliser le raspberry pour divers tâches nécessaires pendant mes études en dev.

Merci d'avance pour vos réponses :D

epoch1970

Re: Le problème de conception de l'usb-c

Wed Aug 21, 2019 10:28 pm

Ceux qui ont « investi » dans des câbles USB électroniques à 60 balles ne peuvent pas les utiliser pour alimenter un ordi qui coûte moins cher que le câble. Ça vexe...
Mais à part ça pas de problème vu qu’il est plus que fortement conseillé de prendre l’alimentation officielle, qui est de bonne qualité, pas cher, et qui marche bien sûr.
Un jour il y aura une révision de la carte (1 an?) et le Pi devrait devenir compatible avec les câbles électroniques les plus onéreux...

A part ça, se méfier des vendeurs de kits. Ils tirent à la ligne pour justifier le tarif, fourguent des trucs pas du tout officiels et obligatoires (cf. dissipateurs) et peuvent aussi rogner sur la qualité de l’alim ou de la SD. Depuis peu de temps il y a un kit Pi4 « officiel », regarder ce qu’on y trouve et comparer.

De nombreux posts dans ce forum sur le sujet.