Andromedae93

Diffuser chaine télé + contenu personnalisé avec Raspberry pi

Mon Jul 29, 2019 11:19 am

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poser ma question ici car je pense que c'est le meilleur endroit pour avoir une réponse.
Je souhaiterai diffuser sur plusieurs écrans (2-3) une chaîne de télévision (admettons une chaîne d'informations) et avoir tous les X temps un contenu personnalisé qui s'affiche mettant en avant les activités proposées par l'institut d'une amie.

Soit :
- Chaîne d'info (durée de 5 min) puis on switch sur le contenu personnalisé (durée de 1 min) puis on retourne sur la chaîne d'info etc ...
- Scinder l'écran en 2 pour afficher d'un côté la chaîne d'info et de l'autre le contenu personnalisé

Auriez vous des idées pour faire cela avec un Raspberry Pi 3B+ actuellement en ma possession ?

Merci d'avance

Neocute

Re: Diffuser chaine télé + contenu personnalisé avec Raspberry pi

Mon Sep 23, 2019 6:45 pm

Bonjour,

Je n'ai pas de solution à vous apporter, mais le sujet pourrait m'intéresser.

À première vue et si j'ai bien compris, une Raspberry Pi devrait convenir pour ce type d'utilisation. Le PI4 possède 2 sorties vidéo (ce qui n'est pas le cas du Pi3 il me semble).
D'où viendraient les signaux de la chaine d'info ainsi que le "contenu personnalisé", du web, ou d'un tuner TV ou autre ?
Dans le cas où les signaux vidéo vient d'une source externe (ex: Télévision, tuner tv), il faudrait peut-être un carte d'acquisition de type USB (genre vidéo-2-pi)...

Mais pour avoir l'écran scindé et affichage par intermittence, j'ai plutôt l'impression que seule une solution logiciel puisse répondre à ce besoin.
Solution logicielle que je ne connais pas. Faut peut-être se renseigner sur des solutions logicielles open source de type "monitoring/régie TV/Webtv"....

Avez-vous avancé sur ce projet ?

Pulsar33

Tue Sep 24, 2019 5:32 am

Bonjour,

Je pense qu'une bonne solution serait OBS Studio mais je crains qu'il ne faille le recompiler.
Par ailleurs, je ne sais pas si la puissance nécessaire serait disponible avec une 3B+ ou même une 4B.

Bonne journée
Pulsar33
Pi 4 with 4Gb memory, DVB TV pHAT ------------------- Desktop : Core i5 Linux MINT 19.2

iznobe

Tue Oct 01, 2019 3:10 pm

Salut , si les flux sont de type internet + local , je pense que creer un script peut repondre a la demande .

pour ce qui est de scinder l ' ecran en 2 et afficher les 2 flux , je ne suis pas sur que ca soit possible .

pour le script il suffirait de faire un truc du genre :

je lance une commande pour afficher le flux tv internet , je lance un timer en meme temps.
lorsque le timer arrive au temps determiné je lance l ' autre commande pour diffuser le flux video local , avec un second timer .

lorsque le second timer arrive a echeance on repart du debut ( une simple boucle permet de faire tourner ca en continu ).

cherchez du cote de mplayer ou de aplay en ligne de commande , ca reste un script tres simple en fin de compte ;)

Return to “Français”