fifrellin

MicroSD carte + Raspbery Pi 3+ ou 4

Wed Jun 26, 2019 3:41 pm

Bonjour à toutes et tous
Je viens vers vous pour 2 questions :
- comment puis je connaître la compatibilité de la microSD Carte suivante (rapide à priori) avec le Raspbery Pi3+ ou 4 :
SanDisk Extreme Pro - carte mémoire flash - 128 Go - microSDXC UHS-II
SanDisk Extreme Pro - Carte mémoire flash - 128 Go - UHS Class 3 / Class10 - microSDXC UHS-II

- Je suis bénévole pour une ong et on cherche à monter un "mini-pc low cost" pour pouvoir faire de "visio" pour des diagnostics cardiaques et gynécologiques ; je viens de voir la sortie d'une version 4 du Raspberry... savez vous s'il est possible d'obtenir à titre gracieux d'un Raspberry 4 avec 4 Gb de Ram en vue de tests car je n'ai pas trouvé de dispo du produit à l'chat sur aucun site ?

En vous remerciant pour votre aide
@+ ;-)

totoharibo

Re: MicroSD carte + Raspbery Pi 3+ ou 4

Thu Jun 27, 2019 5:59 am

pourquoi 4G ?
Raspbian c'est pas Win$.

Pour faire tourner une seule appli c'est peut-être "luxe" surtout pour une ONG.
Fais tourner sur un RPi 3 pour voir si 1G ne suffit pas.

[HS]
Ton ONG a l'air de faire du médical.
J'ai trouvé un livre "là où il n'y a pas de docteur" de David Werner publié en 2011.
Tu ne sais pas si il y a une version plus moderne ?
[/HS]

fifrellin

Re: MicroSD carte + Raspbery Pi 3+ ou 4

Thu Jun 27, 2019 9:04 am

Salut
4G car l'outil de visio nécessite de faire tourner VLC et d'autres appli en parallèle.

Sais tu s'il est possible d'obtenir une carte Raspberry Pi4 4gb à titre gracieux car j'ai essayé d'en acheter un mais sur tous les sites c'est en rupture, pour que je puisse valider tous les aspects techniques (os, carte sd,...) pour ensuite que l'on puisse avancer rapidement pour commander/monter les suivants

merci

Return to “Français”