lassassin

Rasberry Pi CM3

Sun Jun 16, 2019 8:49 am

Bonjour,

Titulaire d'un raspberry PI CM3 depuis quelques jours, je voulais me faire un mini ordinateur de bureau, or n'étant pas un grand programmeur, je voulais installer linux ubuntu afin d'avoir une interface graphique. J'ai donc sorti ma plus belle carte micro SD, catégorie 10 et google étant mon ami j'ai installé linux ubuntu dessus. Or lorsque je démarre mon PI, il ne boot pas sur la carte SD mais sur sa mémoire interne. Idem si j'utilise une clé USB.

Je précise que j'ai acheté ce raspberry pi d'occasion il a servi a un usage insdustriel apriori.

Serait il possible de remettre la mémoire interne de ce raspberry dans l'état usine ?

Cordialement,

epoch1970

Re: Rasberry Pi CM3

Sun Jun 16, 2019 5:26 pm

Question pour le forum en anglais je pense.
viewtopic.php?t=172406 me fait penser que le lecteur SD n'est peut être pas câblé comme tu le crois. Ou alors il faut zapper l'eMMC pour que la SD se mette à fonctionner ?
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Les Shadoks, J. Rouxel

lassassin

Sun Jun 16, 2019 5:33 pm

Bonjour et merci pour ta réponse.
J'accéde bien au dossier de la carte SD via le terminal et si j'enléve la carte SD le dossier SDCard dans root/media disparait bien. J'ai supprimé beaucoup de dossier sur le raspberry et je me demande si je l'ai pas corrompu. Peut on réinstaller le bootloader ou sw dessus ?

tqhien

Fri Jun 21, 2019 2:46 pm

Bonjour,

Sur le CM3, le boot par défaut est la mémoire eMMC intégrée. Pour remettre tout en ordre, je te conseille le lien suivant : https://www.blaess.fr/christophe/2019/0 ... #more-5473 qui pourra te guider dans le remise en route. Il y a notamment un jumper J4 à basculer selon le mode (programmation/utilisation pour simplifier).

Hien.

Return to “Français”