Papin13

Raspberry démarrage aléatoire

Sat Jun 15, 2019 12:14 pm

Bonjour à tous,

J'ai un raspberry 3b+ branché sur une prise wifi que je connecte et déconnecte depuis mon portable.
Mon raspberry est dans un boîtier megapi (avec safe shutdown).

Jusqu'à hier tout fonctionnait très bien, le raspberry démarrait toujours et je n'avais jamais eu de soucis d'alimentation.

Hier pour une soirée je décide d'amener ma petite console pour la présenter à mes potes (recalbox). Avant de la prendre je la teste sur une autre prise chez moi et tout est ok.

Arrivé chez mon ami le drame, rien ne s'allume, ventilo qui ne fonctionne pas et raspberry qui ne démarre pas.
J'essaye plusieurs alimentation (plus faible que la mienne), je met une autre carte sd ou j'en met aucune et rien n'y fait.
Je décide de lever le cache du megapi pour regarder les voyants et la tout se remet à marcher, je remet le cache tout s'arrête, alors que ce dernier n'a jamais été défectueux.

Je rentre chez moi et pareil avec le cache cela déconne je le lève cela refonctionne. Et dernière bizarrerie la cela remarche à nouveaux avec le boîtier complètement assemblé, va comprendre ce joujou va me rendre fou.

J'ai regardé le topic épinglé pour essayer de comprendre mais malheureusement je ne vois aucune logique dans ce problème, j'ai pensé à un fusible, mais en fait je n'ai aucune idée, pourquoi cette première sortie nocturne à tant déboussolé mon matériel.

Ce qui est assez bête c'est que le boîtier que j'ai lorsque le cache est en place impossible de voir les diodes allumées ou non.
Bref je sens qu'il y a un problème et que ça va ressurgir le jour où je vais l'amener chez quelqu'un.
Si quelqu'un à un début de piste cela serait génial !

epoch1970

Re: Raspberry démarrage aléatoire

Sat Jun 15, 2019 7:11 pm

Un faux contact ??
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Les Shadoks, J. Rouxel

Papin13

Re: Raspberry démarrage aléatoire

Sat Jun 15, 2019 10:27 pm

oui surement, je suis maintenant presque sur que cela provient du boitier et non du raspberry c'est tout de même étrange qu'il se mettre à ne plus marcher tout à coup, dommage car il était très beau.

Return to “Français”