PonyPony

Aide projet transmission vidéo direct via cpl et picapture hd

Thu Jun 13, 2019 6:41 am

Bonjour,

Je suis plus que novice avec Raspberry mais j en ai besoin pour un projet personnel. Je vais donc commencer à me renseigner sur le sujet.

S il est possible je recherche éventuellement un prestataire pouvant me réaliser ce projet partie programmation, et qui pourra aussi m expliquer comment tout cela fonctionne. N hésitez pas à me contacter par mp.

Voici mon projet :

Je souhaite transmettre en temps réel les données d une caméra (modèle runcam split mini 2, je ne souhaite pas utiliser la caméra Raspberry) via ma rallonge d alimentation par des modules cpl. Je souhaite donc passer par un module Raspberry Pi 3b+ ayant la puissance nécessaire pour traiter l ensemble et un module PiCapture HD pour traiter la partie analogique de la vidéo.

Côté réception je souhaite connecter mon module cpl via un câble rj45 (ou adaptateur usb) a mon Mac mini. De ce côté je développerais peut être une application pour gérer l image. Avec éventuellement un retour de données telemetriques.

J ai trouver de la documentation concernant l adressage ip de la carte pour la communication ethernet. Mais après dur dur...

En vous remerciant,

Pony.

epoch1970

Re: Aide projet transmission vidéo direct via cpl et picapture hd

Fri Jun 14, 2019 7:18 pm

Bienvenue.
Il n'y a pas de MP sur ce forum, politique de la maison (cf. protection de l'enfance).

Le côté CPL est super simple. Tellement simple qu'il est tout à fait possible de commencer par des câbles ethernet entre le Pi, le Mac, le routeur.
Lorsque le projet sera un peu avancé, il suffira de débrancher les cables et les brancher chacun dans leur prise CPL, et en théorie tout continuera à marcher comme par magie. Avec des pertes de performance réseau, à coup sûr. Donc à tester à un moment.

Pour la partie caméra je n'y connais rien, désolé.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Les Shadoks, J. Rouxel

Return to “Français”