pwenun

Camera Pi 5 MP image rosée

Wed Jun 12, 2019 9:58 am

Bonjour à tous,

J'ai un raspberry 3 B+ et j'ai acheté une camera Pi de 5MP à vision nocturne. Elle fonctionne mais la qualité est mauvaise, l'image est rosée, il n'y a aucune couleur vive. De plus la vision nocture ne fonctionne pas. J'utilise Motion et j'ai vérifier le fichier motion.conf mais je ne vois pas ce qui pose problème, je suis en 2592 x 1944 pixels et 30fps comme noté dans les tutos pour ce modèle. Je viens de mettre le gpu_mem à 256, pas de changement non plus. Quelqu'un a t-il des idées. Les 5 MP sont ils uniquement pour des photos ?

Merci pour votre aide.

tqhien

Re: Camera Pi 5 MP image rosée

Fri Jun 14, 2019 10:34 am

Bonjour,

De ce que je comprends, ta camera est la version NoIR , c'est-à-dire la caméra infrarouge. Si c'est bien le cas, l'image rosée est normale, puisqu'elle retranscrit dans des tons "visibles" des couleurs "invisibles" pour l'oeil humain.

Tu verras ici : https://raspi.tv/2016/new-and-old-raspb ... 3-2-1-noir des comparaisons des images des différents modèles de caméra.

A noter que même pour la version infrarouge, il faut une source d'éclairage pour voir quelque chose. Donc se faire une lampe à base de LED Infrarouges par exemple pour une vision de nuit.

Return to “Français”