mrluigi54321

hostapd wifi raspberry

Fri May 24, 2019 8:21 am

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider, j'ai créer un hostapd (sans internet) sur ma raspberry pi 3 b+ et j'aimerais que quand quelqu'un se connecter au réseau wifi une page web s'ouvre automatique sur une page php qui est hoste par mon serveur apache.
j'ai deja essaye de faire :"
addess=/192.168.4.1/
"
dans mon dnsmasq.conf

iznobe

Re: hostapd wifi raspberry

Fri May 31, 2019 11:48 am

salut ,

si tu veux faire un serveur ( local ou pas ne change rien ) , le plus simple est de lire la documentation serveur si disponible sur raspbian , sinon sur debian ( si c' est bien ton OS ) .

il y a aussi plein de tuto sur le net pour la mise en place de serveurs , mais lire la doc est mieux que de se lancer a l' aveugle ;)

Sinon hostapd est un programme qui sert pas a faire un serveur ( ce que tu cherches a priori a faire ) , hostapd sert uniquement a creer un point d' acces wifi , si je ne m ' abuse , ces 2 choses sont tres differentes et n ' ont rien a voir entre elles , meme si elle peuvent etre complementaires dans certains cas .

un serveur envoi des donnes ( pages affichées ou autres types de donnes ) a d' autres ordinateurs en utilisant des protocoles specifiques a chaque type de serveur afin de communiquer , le point d' acces permet a d' autres ordinateurs d ' acceder par le reseau wifi a l ' ordinateur sur lequel est cree le point d' acces , le plus souvent pour distribuer internet a ceux qui s' y connecte mais pas que .

Bon courage .

Return to “Français”