titilegrand

Probleme raspberry

Mon Jan 28, 2019 9:37 pm

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je ne comprend pas le problème de non démarrage que j'ai eu d'un coup sur mon RasPi :

- Je n'ai que la led par qui s'allume et se met a clignoter(normalement problème d'alimentation)
- Quand je le branche sans carte, pas de soucis la led reste fixe
- Quand je change d'alimentation pour mettre une alimentation d'un PI qui fonctionne même problème de led clignotante
- J'ai reflasher ma sd sans problème mais même résultat.

Pour infos elle reste fixe quelques seconde puis clignote 4 fois lentement puis 4 fois rapidement et re fixe quelques secondes si jamais cela a une signification.

Merci d'avance pour vos retour.

WillBoxOwO

Re: Probleme raspberry

Tue Jan 29, 2019 12:07 am

Tu peux specifier laquelle des deux LED fait sa?
I like cats

titilegrand

Tue Jan 29, 2019 10:26 am

j'ai le pwr qui a été corrigé par mon correcteur par "par" donc c'est bien la led rouge d'alimentation.

jelopo

Tue Jan 29, 2019 10:38 am

Bonjour,
Quelques infos ici:
https://elinux.org/R-Pi_Troubleshooting

Vérifier l'alimentation et le aussi le câble. En fonction du modèle de PI, le courant nécessaire, n'est pas le même.

A+

titilegrand

Tue Jan 29, 2019 12:38 pm

Merci, mais c'est bien ce que je dis dans mon précédent mail, l'alimentation a été testé et j'ai egalement testé avec d'autres alimentations(branché sur des Pi sans soucis) et cela donne le meme résultat.

Je me dis que c'est le Pi lui meme qui a un soucis, mais j'aimerais bien essayer de le valider avant de le remplacer.

jelopo

Tue Jan 29, 2019 6:47 pm

Bonjour,

Pourtant la led rouge qui clignote, c'est l'alimentation qui n'est pas suffisante, selon la fondation.
Soit un composant du PI consomme trop de courant et abaisse la tension, dans ce cas la carte est en panne.
Soit c'est l'alimentation qui ne fournis pas assez de courant.

Je me permet d'insister, il y a bon nombre de câble d'alimentation USB qui sont trop fins et qui provoquent une perte de tension, il faut bien vérifier le câble aussi. Les autres PI qui dont les alimentation qui fonctionnent sont-ils exactement le même modèles. Le PI3B+ demande beaucoup plus de courant.

L'idéal est de placer un voltmètre sur les bornes GPIO et de mesurer le 5V, en dessous 4,63V, le PI ne démarre pas.

A+

Return to “Français”