Corbauf

Émulation clavier depuis RS232

Sat Nov 17, 2018 6:11 pm

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet concernant la gestion d'un troupeau d'ovins, j'ai fais l’acquisition d'un lecteur RFID (RFIDRW-E-232E) : http://www.priority1design.com.au/shopf ... ucts_id=32

J'arrive à lire les tags RFID sous Minicom. Mais j'ai besoin de traiter les données reçues par le port série depuis le lecteur comme étant des frappes claviers, afin de les voir s'afficher en direct sur une feuille de calcul LibreOffice Calc sur un écran. Ce genre de chose est commun sous Windows mais rien pour Linux, la question revenant très fréquemment sur le net mais aucune réponse n'est apportée.

Je suis tombé sur Softwedge : https://github.com/theatrus/softwedge Il correspondrait parfaitement à ce que je veux faire. Mais je ne suis pas sûr de l'avoir installé correctement. Lors de la lecture d'un tag, il écrit le numéro correctement dans la première cellule de Calc, mais ensuite il écrit "?0" dans la cellule d'en dessous, fait un retour à la ligne, de nouveau "?0", retour à la ligne, etc. de manière infinie, je dois alors arrêter la RPi de force.

Savez-vous d'où peut venir ce problème ? Sinon connaissez vous une alternative ?

Merci par avance de vos réponses.

Corbauf

Re: Émulation clavier depuis RS232

Sun Nov 18, 2018 10:11 am

Rebonjour,

J'apporte moi même la réponse, au cas où cela puisse servir à quelqu'un.
Softwedge fonctionne bien pour cet usage. Il doit sans doute faire une sorte "d'echo" lors de la lecture d'une boucle. En effet le numéro est bien lu, puis le "?0" correspond à une réponse du lecteur lorsqu'il n'a pas compris une commande, ici lorsque le numéro du tag lui est renvoyé par echo. Puis le "?0" lui est renvoyé, ce qu'il ne comprend pas et répond donc avec "?0", et ainsi de suite, d'où la boucle infinie.
Débrancher la broche Tx résout le problème, il n'y a pas d'echo alors renvoyé.

Cordialement

Return to “Français”