Allatric

serveur sur RPi

Sun Nov 11, 2012 10:58 am

Bonjours:
je veux crée mon serveur. tout marche sur Windows. Je peux même y accéder depuis un autre PC... mais je veux le mettre sur mon RPi

Je pensais installer ça:

Code: Select all

sudo apt-get install apache2 php5 mysql-server libapache2-mod-php5 php5-mysql
sudo apt-get install phpmyadmin
Mais il y a des truck que je n'arrive pas a faire.
Au début je ne pouvais pas copié mes fichier dans /var/www J'ai modifier les droits et c'est bon

Enuite, j'ai eu pour mettre ma table avec: mysql nom_table < table.sql

ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
mysqld/mysqld.sock n'existe pas.

J'ai fait ça: mysql -u root -p
tapé mon MDP et j'ai pu me connecter, donc pourquoi j'ai cette erreur ?
Après je sais pas si j'ai réussi, mais j'aurais crée et ajouter mes table sql :cry:
Mais comment savoir ?

Donc a part quelque petite chose(url rewriting et peut être d'autre truck) le serveur devrait marcher et afficher mes page ? Bas non.
Il en affiche une(celle que j'ai tester), mais pas entière ce qui donne une page blanche.
Donc peut être y a t'il une erreur qui s'affiche et qui bloque l'affichage du reste du code ?
Sur Wamp(windows), mon code marche.

Donc SVP, si quelqu'un peut m'expliquer après avoir tout installer comment ajouter ma table sans avoir tous ces problème et remettre url rewriting pour que ça marche je serais très content.

Pour le moment j'ai tout supprimer et mon RPi est comme neuf. pour refaire l'installation... si j'ai fait une connerie

Benj2400

Re: serveur sur RPi

Sun Nov 11, 2012 12:45 pm

Pour le mod rewrite :

a2enmod rewrite
apache2ctl restart
Pour ta DB depuis PHPMyAdmin tu peux charger un fichier .sql

Allatric

Sun Nov 11, 2012 1:18 pm

Je faisais tout en ligne de commande, j'ai pas penser à passer par phpmyadmin^^.

Sinon pourquoi mon code ne s'affiche pas en entier ce qui donne une page blanche ?

Benj2400

Sun Nov 11, 2012 2:33 pm

Essaye de mettre

ini_set('display_errors', 'ON');
dans le début de ton code PHP pour avoir plus d'information à l'affichage de ta page.
A noter que Linux et sensible aux majuscules et minuscules dans le nom des fichiers et les chemins.

Allatric

Sun Nov 11, 2012 6:45 pm

A ok, c'est peut être ça alors: j'ai un dossier "SITE", mais dans l'url je tape "site". Par contre si je dois vérifier chaque fichier ou URL ça va pas être pratique.
Le problème c'est que la page saffiche bien mais pas dans ça totalité. Je vais donc vérifié le nom des fichiers et voir si il y a pas une erreur qui est pas afficher.

fdion

Tue Nov 13, 2012 12:19 pm

apache, php et mysql, on n'y va pas a demi mesure!

C'est quoi l'application que tu veux rouler sur ton Pi? Wordpress?

François
Francois
http://raspberry-python.blogspot.com - http://www.3dFutureTech.info - @f_dion

Return to “Français”