Nicoss

Vision nocturne avec une Raspberry

Mon Sep 24, 2018 3:39 pm

Bonjour à tous !

Dans le cadre d'un projet de vision nocturne, je voulais éclaircir quelques points.

Tout d'abord, certains d'entre vous utilisent le Vision 750 ? Sauriez vous me donner les dimensions exacte, savoir si je peux l'insérer de mon montage ?

De plus, pour de la vision nocturne j'ai trouvé que la Runcam Night Eagle 2 Pro offrait la meilleure qualité. En existe t-il d'autres que je connaîtrais pas et qui serait de meilleure qualité ? A savoir que je suis une burne en photo, et que mon objectif est de n'avoir aucun zoom et un FOV de 80° maximum.

Mon but final est de reproduire une vision nocturne binoculaire, sur la base d'une copie de PVS-15. La solution FPV vous semble t-elle la mieux adapter ? Ou je me trompe complètement et il vaudrait mieux partir sur du Raspberry (permettant je penses plus de réglages ?

Je souhaites aussi pouvoir ajouté un contraste vert sur l'écran ou la caméra, pour simuler les vrais vision nocturne. Cela est-il possible avec les Runcam ?

Beaucoup de questions, mais je ne suis pas du tout un expert, mais j'espère tout de même que vous pourrez m'aider :)

Nicoss

PS : J'ajouterais des photos de mon matériel au fur à mesure ;)

Lee_Corne

Re: Vision nocturne avec une Raspberry

Sat Nov 09, 2019 10:29 am

Depuis le temps, la technologie a bien évolué....

Serveurperso

Re: Vision nocturne avec une Raspberry

Wed Dec 11, 2019 2:01 pm

Tiens j'ai mis une caméra Runcam Night Eagle Astro Edition sur une clé de capture vidéo sur une raspberry pi 4.
Elle peux voir dans le noir comme en plein jours.
Une simple et faible LED infrarouge de télécommande de télé éclaire à plus de 10 mètres !
vlcsnap-2019-12-11-14h59m31s948.jpg
Capture Robot Vigibot.com
vlcsnap-2019-12-11-14h59m31s948.jpg (107.86 KiB) Viewed 148 times
Tu peux voir la vidéo en direct sur vigibot.com c'est le robot "Astro" dans la liste en haut
Normalement il devrait rester publique et filmer le ciel à la campagne !
Make your own raspberry robot, control it over the internet in FPV mode with super low latency and securely share access on it to your friends with Vigibot.com! You are welcome to test our robots now!
https://www.vigibot.com (100% free, no ads)

Return to “Français”