Torseur 06

Raspberry serveur web, accès depuis l'extérieur

Sun Sep 23, 2018 7:12 pm

Bonjour à tous,

J'ai un raspberry PI connecté en wifi avec ma freebox auquel j'avais accès depuis l'extérieur du réseau local avant de changer de freebox.
Malheureusement aujourd'hui je n'y arrive plus et pourtant je pense avoir fait tout comme il fallait. (J'ai changé d'une freebox Revolution vers une freebox Revolution)
J'ai mis en place une adresse url (Gratuite chez Free) sous la forme XXX.freeboxos.fr
Ensuite j'ai ouvert les ports de ma box 80 HTTP et 443 HTTPS (associé à l'IP de mon raspberry) pour que mon serveur web soit accessible en dehors du réseau par le biais de mafreebox.free.fr.

En local en tapant l'adresse IP de mon raspberry cela fonctionne, j'ai accès à mon raspberry.
Depuis l'extérieur, j'arrive à avoir accès au service FREEBOX OS depuis l'extérieur mais impossible d'avoir accès à mon raspberry, page blanche.

Avez vous une idée pour résoudre le problème et avoir accès à mon raspberry depuis l'extérieur ?

Merci à vous !

jelopo

Re: Raspberry serveur web, accès depuis l'extérieur

Sun Sep 23, 2018 7:45 pm

Bonjour,
Free donne la même adresse IP à plusieurs clients avec des plages d'adresses différentes du coup vu du net ce n'est pas 80 et 443 qui est connu. Il faut faire une demande pour avoir une adresse IP fixe et propriétaire. Je n'ai plus le nom de cette option mais ça devrait se trouver assez facilement.

Bon courage.
A+

Mukatai

Mon Sep 24, 2018 3:14 pm

Salut,

Est-ce qu'avec l'ip directement ca marche ? Car je crois que le nom de domaine en XXX.freeboxos.fr ne fonctionne que pour l'interface du modem. Et pour le Reverse DNS il faut utiliser XXX.hd.free.fr. (si il est bien activé)

Apres c'est peut etre aussi le fait que la Freebox n'est pas un bon routeur ! J'ai déjà eu le meme genre de problème, port ouvert dans les paramètres. Puis quand je suis sur mon réseau et que je me connecte avec mon nom de domaine/IP externe ça marche (donc on le port est bien ouvert car loopback redirige bien vers la bonne ip/port) mais de l'extérieur rien avec la meme adresse ! Une autre bizarrie, des entêtes HTTP envoyées d'un autre serveur HTTP en parallèle de celui demandé. (j'avais l'authentification Basic d'un autre appareil alors que celui demandé n'en avait pas) Depuis je suis passé sur un vrai routeur et plus de problème. (Et surtout j'ai mon reseau opérationel lorque je ne suis pas synchronisé en ADSL)

@+

Mukatai

Tue Sep 25, 2018 3:46 pm

Manu66 wrote:
Tue Sep 25, 2018 12:38 pm
Bonjour

Suivez ce lien ça peut aider https://www.universfreebox.com/article/ ... -securisee.
Merci
Torseur 06 wrote: ...
Depuis l'extérieur, j'arrive à avoir accès au service FREEBOX OS depuis l'extérieur mais impossible d'avoir accès à mon raspberry, page blanche.
...

ernesto

Tue Sep 25, 2018 4:04 pm

Il suffit d'activer la DMZ et mettre l' ip local de votre RPI.
Pour cela connecter vous à freeboxOS puis:
Paramètres de la freebox ---> Onglet mode avancé ---> Gestion de ports --> Onglet Redirection des ports
Activer la DMZ --> doit être coché
IP DMZ --> L' ip local de votre rpi 192.168.xx.xx

et peut être rebouter la freebox pour que les modifs soient prises en compte .

jelopo

Tue Sep 25, 2018 7:39 pm

:mrgreen: N'en jetez plus. Déjà 5 propositions de réponses et plus de nouvelles du créateur du topic. Je crois qu'on l'a perdu :cry:

Manu66

Fri Oct 12, 2018 3:35 pm

Salut
Vraiment dommage !

Return to “Français”