cedrick

Colère, pleures, désespoir...

Sat Sep 01, 2018 6:54 pm

Bonsoir à tous, et désolé si vous devez une nouvelle fois lire une question stupide d'un français qui a cru un instant pouvoir comprendre qqchose à Raspberry, son langage et ses promesses... Alors voilà mon histoire... j'ai acheté une Raspberry Pi 3 B+ la semaine dernière, alors que je ne connaissais même pas l'existence des nano ordinateurs jusqu'alors...eh oui il y en a...Bref, j'avais flashé sur les potentialités de cette merveille sur une pub pour recalbox... or depuis une semaine je dejante grave, si vous me permettez... après avoir acheté successivement 3 micro SD pour tenter en vain d'installer ce foutu programme, je desespère... soit je lis sur les forums que CA NE MARCHE PAS, soit je vois des tutos ou ca marche, ou encore des annonces comme une compatibilité prochaine, promesse qui traine depuis 6 mois. Alors y aurait il qq'un qui saurait me dire si je dois jeter l'éponge, et mettre ce boitier dans un placard ou pas. je ne suis pas informaticien, programmateur ou analyste, mais simple infirmier. Les diffèrents os proposés pour le moment s'ils sont interessants par leur liberté le reste pour des aguérris. Installer Raspbian sur une carte puis lancer la Raspberry 3 c'est acquis mais le reste misère...
Merci de votre réponse
Cedrick M. , France

W. H. Heydt

Re: Colère, pleures, désespoir...

Sun Sep 02, 2018 2:38 am

Welcome to the forums.

I'm sorry you're having difficulties with your new Pi3B+. Some of the people here speak/read/write French. Alas, I am not one of them. My wife has some facility in French so I know that you are brand new to the Raspberry Pi and that you bought a Pi3B+ and some micro-SD cards last week and are having some sort of difficulties.

I have filed a report suggesting that you post be moved to the French language sub-forum.

epoch1970

Sun Sep 02, 2018 7:56 am

Si je résume, la question est : “comment installer Recalbox sur Pi3b+“, correct ?
Perso je ne connais pas le sujet. Faut attendre la cavalerie.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Les Shadoks, J. Rouxel

mahjongg
Forum Moderator
Forum Moderator

Sun Sep 02, 2018 1:39 pm

moved to “Français”

instructions ici, ou utilisez retropie https://www.recalbox.com/diyrecalbox

Jean Chrysostome

Thu Sep 06, 2018 10:02 pm

Ne perds pas espoir, l'informatique c'est souvent comme cela au début, vas y étape par étape...

jelopo

Fri Sep 07, 2018 6:22 am

Bonjour,

+1 @Jean Chrysotome
En général on passe plus de temps à installer, configurer, debuger qu'a l'utiliser...
Dans ton cas, le Raspberry PI3B+ n'est pas compatible matériellement avec la version 4.1 de Recalbox (pour le moment)...

Dans l'attente, c'est le moment de jouer avec d'autres facettes du PI3B+ ;)

A+

Return to “Français”