sad006

Remuneration contre service...

Thu Aug 02, 2018 8:53 am

Bonjour a tous,

Suite à mes précédents posts j'ai pas de solution (et/ou je comprend rien et en plus je suis débutant)...
et j'ai claquer deux carte pi W et je viens tous juste de recevoir deux nouvelles...

je compte rémunérer (paypal) ceux qui m'aiderons réellement (je suis débutant donc je cherche des explications étape par étape pour bien comprendre) dans l’avancement de mon projet mon budget n'est pas illimité... de plus celui qui m'aidera recevra en exclu le produit final gratuitement.

projet :

Robot contrôlable par une appli android (mit app inventor) avec deux moteurs et deux servos et une camera.

voici mon état d'avancement:

- serveur et autre ok
- application android ok
- video avec webview qui fonctionne parfaitement sur mon appli
- scrip servo ok
- moteur dc(j'ai pas encore attaquer)

module installer :

- Xrdp
- GIT
- bibliothèque du GPIO
- vim et dependances
- mjpg-streamer
- Django
- apache 2

Cahier des charges:

- servos : je voudrais controler les servos par l'appli (.py ok) par deux boutons par servos.Activation des servos seulement en execuant les .py
1 servo avec deux positions min et max soit 2 boutons (ouvert/fermé) et 1 servo contrôlable par une "gauge" angle de mouvement de 35° soit une position tout les 2.5°
- 2 moteurs DC : contrôler par joystick dans l'appli (joystick appli ok)...
- pilotable hors réseau local et en wifi pour la portabilité
- les cmds devrons s'executé le plus rapidement possible
- aide sur les cablages (optionnel)
- conversion de l'appli android en appli iphone (optionnel)
- conseil (optionnel)

Certaines choses peuvent êtres changés au besoins...

Je suis sur la région toulousaine donc possibilité de rencontre.

Par contre les beaux discours et les gens pas sérieux merci de vous abstenir...
Je sais que ça fait du taf mais pour un connaisseur ça devrait aller :)

je pense pas avoir oublié des trucs donc dans l'attente de vos retours et/ou de vos offres je vous souhaite une bonne journée.

Merci d'avance.

totoharibo

Re: Remuneration contre service...

Thu Aug 02, 2018 12:14 pm

<HS>
as-tu élucidé la cause de décès de tes Pi0 ?

Yaurait pas un problème d'alim ?
mauvais branchement ?
Ou alors mauvaise manip ? (moi aussi ça m'arrive)

Tant que tu n'auras pas élucidé ça risque de continuer et bonjour l'avancement du projet.
</HS>

sad006

Thu Aug 02, 2018 12:20 pm

slt,

je sais pas trop d'ou ca vien le commun des deux c'est rester branché une aprem entière et les câbles sont pas terrible et surement le cablage...
j'ai pas d'explication precise...
le sav à fait son job et me les as remplacées sans probleme...

epoch1970

Thu Aug 02, 2018 12:30 pm

sad006 wrote:
Thu Aug 02, 2018 12:20 pm
le sav à fait son job
Pas si sûr!
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Les Shadoks, J. Rouxel

totoharibo

Thu Aug 02, 2018 3:20 pm

j'ai des RPi qui tournent 24/24 7/7 sans problème ...

J'ai des uptimes pas géniaux parc' que j'ai de coupures secteur (orage) mais ça repart impec.

pour les Hubs USB je suis sec : désolé

En plus si tu ne veux pas toucher un bout de fil ça va pas simplifier :cry:

sad006

Sun Aug 05, 2018 4:34 pm

alors personne veux gagner un peu d'argent....:)

totoharibo

Sun Aug 05, 2018 7:03 pm

ici c'est pas le domaine de la fenêtre mais du logiciel libre : regardes la charte Debian.

C'est l'entraide à condition de donner les infos précises des manips faites et des problèmes rencontrés.

Je ne pense pas que tu trouvera une âme charitable pour mener ton projet à bien contres espèces sonnantes et trébuchantes à moins de vouloir faire le même projet.

Un bon nombre des morceaux existent sur le web : tu les as trouvés il ne reste qu'à les assembler.
Pour cela il faut savoir comment cela marche : très instructif et le seul moyen de ne pas rester débutant.

À ta disposition pour répondre à toute question précise dans la mesure de mes connaissances.

Il faut remonter les manches et avoir de la motivation, si elle n'est pas là changer de sujet. Par ces temps de canicule, je comprends.

Ne pas oublier les 2 aides près précieuses : la toile et le petit poisson qui tourne dans le bocal derrières les yeux :lol:

teazy

Sun Aug 12, 2018 1:34 pm

Salut à toi,
j'ai quasiment le même projet que toi, on peut peut-être s'entraider !

Mon projet:
Faire un robot à 4roues motrices pilotables avec une manette et utiliser un casque vr en carton avec le smartphone dedans, pour controler les servomoteurs qui font bouger la camera, comme cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=z9gSZwVMybc&t=107s

Pour l'instant j'ai juste fait la base, c'est à dire avoir le chassis etc... imprimé en 3d et faire avancer, tourner le robot grâce à mon ordi portable connecté en ssh au rpi (avec une interface graphique avec juste quelques boutons)

Donc si tu veux qu'on s'entraide, vient en mp ;)

Return to “Français”