Rodyh

Débit le plus élevé pour copier une carte SD sur un SSD raccordé au RPI

Wed Jul 18, 2018 6:32 pm

Bonjour, bonsoir !

Je suis nouveau ici, cool qu'il y ait une section Française car c'est difficile d'exprimer mon besoin en Anglais (avec mon niveau ^^).

J'ai besoin de sauvegarder mes cartes SD (pendant des voyages par exemple) sur un disque dur externe (avec une bien plus grande capacité (mini 500Go pour des Cartes SD allant de 32Go a 64Go).

J'aimerai partir sur un mini ordinateur, consommant peu (pouvant fonctionner avec une batterie de recharge de portable par exemple, en plus du courant secteur).

Grace à ce type de mini ordinateur (donc le RPI en l'occurrence), je peux aussi faire plein de choses (c'est pourquoi je me tourne vers ce genre de solution) : surfer sur le net, gérer des mails, gerer aussi mes fichiers, voir les uploader sur mon cloud privé (NAS à domicile), etc, etc.

Sauf que à priori, le RPI n'a pas d'USB3 ... ça commence mal pour moi.

Y a-t-il une solution, une carte d'extension, ou je ne sais quoi.

Dois-je partir sur autre chose que du RPI ?

Précisions :
J'ai besoin d'un débit ultra rapide car je dois pouvoir utiliser dans les 10 à 20 minutes qui suivent une carte de 64Go que je souhaiterai copier. En USB-2 je crois qu'il faut compter facilement 40 minutes de transfert, beaucoup trop long pour mon besoin.

Je connait l'univers RPI depuis longtemps (enfin de vue et surtout de loin ^^), ça fait un moment (depuis que le premier RPI est sorti) que je souhaite m'en prendre un, mais j'aimerai le faire surtout le jour ou je saurai quoi faire d'utile avec, et ce jour vient d'arriver ! :)

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, je compte sur vous, la communauté FR de RPI. !! :?:

Cdlt,

Rodolphe

jelopo

Re: Débit le plus élevé pour copier une carte SD sur un SSD raccordé au RPI

Thu Jul 19, 2018 7:39 am

Bonjour,

Non, à ma connaissance, il n'y a pas de possibilité d'USB 3.0 sur aucun PI pour le moment.

A+

Return to “Français”