Tutozz

Petite Batterie

Tue Jul 10, 2018 11:47 am

Bonjour,
Je suis en train de faire rentrer dans un vieux iPhone 3G un raspberry pi zero avec un ecran 3.5" et je recherche une batterie très petite qui puisse tenir au moins 2 heures en dessous des 15€ mais je ne sais pas quoi choisir.
Pouvez vous m'aider a en trouver une ?
Y compris sur les sites chinois comme AliExpress
Merci d'avance

fdufnews

Re: Petite Batterie

Sat Jul 14, 2018 9:39 pm

Le "petit" ou le "très petit" n'étant pas une unité du système métrique on va avoir du mal à t'aider.
Quel volume te reste-t-il?
Entre nous, il ne doit pas rester beaucoup de place ;)
Un écran 3.5" + un Pi Zero cela doit aller chercher dans les 400mAh environ donc en laissant une petite marge pour tenir 2h il te faudra au moins une batterie 1000mAh. Si tu es économe sur le rétro-éclairage tu peux baisser un peu la consommation.

Mais tu as raison sur AliExpress, DealeXtreme, .... tu pourrais trouver ton bonheur (par exemple ). Cela dit, sur les smartphones, les batteries sont de plus en plus volumineuses donc cela pourrait se compliquer.
Méfiance aussi, sur ces sites la capacité des batteries est souvent assez fantaisiste et curieusement toujours en défaveur de l'acheteur.

totoharibo

Sun Jul 15, 2018 9:07 am

La physique te rattrape : la capacité de la batterie est proportionnelle à son volume pour une même technologie.

Comme tout ce qui est vendu est quasi de la même techno (je parle de Li... pas Ni...) prends ton décamètre pour trouver la plus grosse batterie qui rentre dans ton Iphone.

@ fdufnews +1 pour les capacités.

PhatFil

Sun Jul 15, 2018 11:18 am

bonjour hope this translates ok..

using the above metrics i would suggest looking at USB powerbanks, they come in lots of shapes and sizes and contain an output voltage regulator to keep a 5v output and a charging circuit all in a plug n play package.

Tutozz

Sun Jul 15, 2018 5:04 pm

Bonjour,
D'abord merci de vos réponses
Alors pour la taille restante je ne sais pas car il faut que je recoive l'ecran pour savoir la place qui me restera.
Je vais regarder du coté du lien que tu m'a envoyé mais je me posais une question pour le système de recharge, est ce que je dois simplement connecter le plus et le moins au pins du Raspberry ou il faut une carte ce qui ne m'arrangera pas au niveau place

Tutozz

Sun Jul 15, 2018 5:09 pm

Et je viens de remarquer que les batteries sont en 3.7V.
Est-ce qu'il faut un truc pour le passer en 5v?

PhatFil

Wed Jul 18, 2018 10:24 pm

Tutozz wrote:
lipo cells supply power between 3.2v and 4.2v depending on charge, 4.2v when fully charged with an average of circa 3.7v.. per cell
some battery packs have 2, 3, or more cells in a bundle requiering balanced recharging but providing more base voltage.

powerbanks come with the step up or down circuitry necessary to provide a 5v output and usually the circuitry to recharge too.

Tutozz

Thu Jul 19, 2018 9:47 pm

PhatFil wrote:
Wed Jul 18, 2018 10:24 pm
Tutozz wrote:
lipo cells supply power between 3.2v and 4.2v depending on charge, 4.2v when fully charged with an average of circa 3.7v.. per cell
some battery packs have 2, 3, or more cells in a bundle requiering balanced recharging but providing more base voltage.

powerbanks come with the step up or down circuitry necessary to provide a 5v output and usually the circuitry to recharge too.
Hello,
What i want to do is to make a compact project with a iPhone and a RPI 0 so i dont want a powerbank because is too fat

PhatFil

Thu Jul 19, 2018 10:51 pm

Powerbanks come in all shapes and sizes, browse amazon/ebay/aliexpress ;) but if you cant find the size and shape you need you might want to buy a sacrificial powerbank to provide you with its pcb for battery step up to 5v and charge capacity. could be a lot easier and cheaper than designing and building your own pcb and circuits.

The Radio controlled model community is very clued up on lipo cells i would suggest visiting sites devoted to that interest for battery buying advice with respect to makes and brands. iirc HobbyKing is a large site selling to that market?

I am not a big battery buyer but i understand hobbyking is a big seller to the RC market, and they have EU distribution centres.

Imperf3kt

Fri Jul 20, 2018 12:20 am

I've been following this but not commenting, because this is in the French language section of the forum and my French is lacking.

Hopefully Google Translate or similar can properly translate this for you.

Si vous souhaitez utiliser un Raspberry Pi 0, vous pouvez toujours construire votre propre batterie à partir de cellules Lithium Polymer. Ceux-ci viennent en plusieurs formes et tailles pour répondre à vos besoins. J'ai récemment acheté celui qui a 4mm d'épaisseur.

Pour l'utiliser avec un Raspberry Pi, vous aurez besoin d'un convertisseur élévateur. Puisque vous voulez alimenter juste le Pi 0, vous devriez utiliser n'importe quel module bon marché sur Ebay, Amazon, BangGood, AliExpress, ou votre détaillant de choix.

Je suggère une version TP4056 2 ou pour un appareil de qualité supérieure, l'Adafruit 1000-C. Ces deux appareils sont évalués à 1A et peuvent alimenter en toute sécurité un Pi 0 à partir d'une batterie Li-Po ou Li-Ion. Vous ne pouvez pas charger la batterie en même temps que vous l'utilisez si vous utilisez ces modules. Pour cela, je suggère et recommande fortement le MP2636.

Pour le TP4056 v2, vous aurez besoin d'un fer à souder et d'un peu de soudure.

Peut-être que l'une de ces solutions est ce que vous cherchez?

If you aim to use a Raspberry Pi 0, you can always construct your own battery from Lithium Polymer cells. These come in many shapes and sizes to suit your needs. I recently purchased one that is 4mm thick.

To use this with a Raspberry Pi, you will require a step-up converter. Since you want to power just the Pi 0, you should be fine using any cheap module on Ebay, Amazon, BangGood, AliExpress, or your retailer of choice.

I'd suggest a TP4056 version 2 or for a higher quality device, the Adafruit 1000-C. Both of these devices are rated at 1A and can safely power a Pi 0 from a Li-Po or Li-Ion battery. You cannot charge the battery at the same time as using it, if you use these modules. For that, I'd suggest and highly recommend the MP2636.

For the TP4056 v2,, you will require a soldering iron and a bit of solder.

Perhaps one of these solutions is what you seek?
bonne journée
Stop plugging your fan directly into the GPIO 5v
https://www.electronics-tutorials.ws/power/transient-suppression.html

Tutozz

Fri Jul 20, 2018 1:22 pm

Merci, je vais regarder les batteries lithium et les modules je vous informe des que j'ai du nouveau

Return to “Français”