SkyNitro

while unexpected indent

Fri Jul 06, 2018 5:11 pm

Bonjour,

J'ai codé un jeu sur python 2 (IDLE), et en le lançant sa me dit:

Code: Select all

while game () :
    ^
SyntaxError: unexpected indent
et donc j'ai été cherché sur internet et personne était dans mon cas aidez-moi svp.

Aurevoir

Paeryn

Re: while unexpected indent

Fri Jul 06, 2018 6:47 pm

Traduit en français par Google.

Python a vu une ligne qui est plus indentée que la ligne précédente alors qu'elle ne devrait pas l'être. Le niveau d'indentation ne devrait pas changer à moins d'entrer ou de quitter un bloc.

Si vous mélangez des tabulations et des espaces lorsque vous indentez, ce que vous voyez peut être différent de ce que voit Python.

-- Original English

Python has seen a line that is indented more than the previous line when it shouldn't be. The level of indentation should not change unless you enter or leave a block.

If you mix tabs and spaces when indenting then what you see might be different to what Python sees.
She who travels light — forgot something.

fdufnews

Sun Jul 08, 2018 3:39 pm

Python est très strict sur l'indentation. Je suis d'ailleurs étonné que tu n'aies rien trouvé sur le net parce que c'est une erreur courante de débutant et c'est l'une des premières chose qui est expliqué dans les cours de Python.
Python n'utilise pas les accolades pour marquer les blocs de code comme en C par exemple. C'est l'indentation qui marque ces blocs, C'est une habitude à prendre et cela permet d'avoir un code plus propre et facile à lire.
Il y a pas mal d'éditeurs qui assurent la gestion automatique de l'indentation. Sinon, il faut le faire à la main et surtout, en début de ligne, toujours utiliser le même caractère (espace ou tabulation) qui ne sont pas interprétés de la même manière afin d'avoir une indentation régulière et sans erreur.

nikotinux

Sun Jul 08, 2018 8:28 pm

cogitation du week-end !

Recherche de "python" sur Google : plus de 230 000 résultats
Recherche de "SyntaxError: unexpected indent" : prés de 80 000 résultats

On est proche du rapport 1 / 3 !!

or effectivement
Python est très strict sur l'indentation. Je suis d'ailleurs étonné que tu n'aies rien trouvé sur le net parce que c'est une erreur courante de débutant et c'est l'une des premières chose qui est expliqué dans les cours de Python.
on s'attendrait donc a beaucoup moins !!

questions :
A t on affaire sur internet a une vague d'utilisateurs insupportables qui postent inlassablement sur le même problème trivial ?
ou
Les concepteurs de Python, partant d'une idée certes interessante, ne se sont ils pas plantés lamentablement dans la mise en oeuvre ?

totoharibo

Mon Jul 09, 2018 7:22 am

non : il y a une syntaxe parfaitement définie.
Si tu ne la respectes pas c'est pour tes pieds

Normal non ?

jelopo

Mon Jul 09, 2018 7:23 am

@nikotinux
Si on fait le même type de recherche sur le forum en ajoutant "site:raspberrypi.org/forums", on obtient 106000 et 37 !
Sous réserve de la validité du résultat (qui me surprend :shock: ), j'en conclue que les utilisateurs de Rasberry PI sont fort autonomes par rapport à l'ensemble des utilisateurs Python. Bonne nouvelle n'est ce pas :D

Je pense que l'utilisation des moteurs de recherche aussi trivial que cela peut nous sembler ne doit pas forcément être évidente pour beaucoup de débutants.

Pour les questions posées de multiples fois, je me demande si il ne serait pas possible d'avoir une liste de FAQ sur le forum vers laquelle nous pourrions simplement rediriger les utilisateurs ? Sous quel format je ne sais pas.

A+

nikotinux

Tue Jul 10, 2018 9:58 am

salut toto !
je vais jouer les chieurs ...
Dans tous les langages utilisés en informatique, que ce soit en programmation ou en description de document ou autre, on utilise effectivement une syntaxe pour délimiter des blocs de codes. Il y a même toute une théorisation derrière ce qu'on appelle les langages de balisage.
Le but principal de ce bouzin est que, quand un humain écrit du code, il va le faire avec une mise en forme qui lui est propre mais qui est tout a fait redondante pour la machine. Tu peux gicler toutes les mises en forme d'un code C ou HTML, la machine l’interprétera correctement si il est bien balisé. Et grâce aux balises tu peux te refaire une mise en forme qui te rende le code lisible quand bien même il a disparu. Et ce sera toujours le même code pour la machine.
En Python non ...

Return to “Français”