MythiX

Demande d'aide

Thu Jun 07, 2018 7:04 am

Bonjour je me présente je m'appelle damien et je suis sur un projet et j'aimerai avoir votre avis et quelque renseignement.
mon projet se compose d'un raspberry pi3 b+ avec une caméra et un écran 7 pouces relié par nappe (caméra et écran officiel a raspberry)
le projet consiste à quand on scan un "objet x y qui contient exemple la valeur TRAM sa envoie l'information au raspberry et un interface graphique apparait sur l'écran ou j'aimerai incorporer soit un aperçu de la caméra avec en dessous 2 bouton pour prendre la photo et l'autre pour quitter ) ou sinon un interface graphique avec l'aperçu de la caméra en full screen mais dans l'aperçu incorporer aussi 2 bouton) donc je me suis énormément renseigner sur le web pour le type de langage à utiliser ,les programmes et tout ce qui s'en suit mais j'aimerai avoir un avis extérieur au mien et vue que je ne suis pas adepte du raspberry je préfère me renseigner .
-pour vous quel type de langageàa utiliser(je voudrais un langage universel simple d'utilisation).
-pour l'interface graphique que faut t-il utilisé (un interface web ou un interface virtuelle ?) je veut que l'interface soit simpliste le strict minimum comme vous l'avais comprit mais que nous pouvons utiliser en tactile.
Merci à vous

fredoll

Re: Demande d'aide

Thu Jun 07, 2018 7:48 am

Python semble être adapté.
pour l'interface graphique, le plus simple semble être PyGame dans ton cas...

MythiX

Re: Demande d'aide

Thu Jun 07, 2018 8:05 am

fredoll wrote:
Thu Jun 07, 2018 7:48 am
Python semble être adapté.
pour l'interface graphique, le plus simple semble être PyGame dans ton cas...
Je te remercie de m'avoir répondu.
je n'avais jamais entendu de PyGame mais cela me semble très intéressant en tout cas, je mettais plus pencher sur Django pour une interface web. :)

Return to “Français”