kimplit

besoin de votre aide avec une pi camera

Tue May 08, 2018 1:12 pm

bonjour,
Je sollicite votre aide car je me retrouve dans une situation compliqué j'ai un projet à réaliser c'est a dire établir un programme permettent de faire filmer une camera en continue et lorsque l'on appui sur un bouton la camera enregistre seulement les 5 dernières minutes que la camera a filmé avez vous une idée ? :D

kimplit

Re: besoin de votre aide avec une pi camera

Thu May 10, 2018 4:34 pm

bonjour je tiens compte de ta réponse mais le principe est d’installer comme un shadowplay sur raspberry pur la camera ainsi pouvoir enregistrer les 5 dernières minutes un programme concret pourrait mettre d'une grande utilité :D

nikotinux

Re: besoin de votre aide avec une pi camera

Thu May 10, 2018 7:36 pm

Je ne connais personnellement pas de programme existant correspondant a ton souhait.
Le framework que je t'ai indiqué devrait permettre de le développer ...

Une autre solution serait de détourner le fonctionnement de ZoneMinder pour approcher de ce que tu veux faire. C'est un programme de vidéo surveillance qui permet d'enregistrer en continu plusieurs sources (mais aussi une seule), de faire de la détection de mouvement (au cas ou ...) ou d'enregistrer sur une alarme a définir (dans ton cas le bouton). Dans les 2 derniers cas un buffer est prévu pour enregistrer les sources avant l'alarme. Ça pourrait coller a ce que tu veux faire.

Return to “Français”