el bandito

Module RFID-RC522

Mon Apr 16, 2018 7:52 pm

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition du module RFID-RC522 et j'aimerai savoir s'ils existent un programme en #C et non pas en python qui réalise la même fonction que les fichiers Ecriture.py et Lecture.py ? J'ai essayé de chercher sur internet mais à chaque fois on me renvois toujours à ces deux fichiers ...

J'aimerai apporter des modifications en langage #C mais je ne suis pas du tout familier en langage python.

Merci.

totoharibo

Re: Module RFID-RC522

Tue Apr 17, 2018 6:48 am

connais pas le #C : c'est pas windows ?
si c'est le cas mauvaise pioche :roll:

Il ne faut pas rester bloqué sur un langage.
Chacun a ses avantages et ses défauts.
Apprendre à dire m... dans plusieurs langues c'est pas rigolo surtout quand on est compris ?

python c'est pas la mer à boire on s'y fait très vite

un conseil : avec ce module évites le ficelles trop longues

el bandito

Tue Apr 17, 2018 8:00 am

Salut,

#C : signifie pour moi langage C

D'accord ! C'est bien ce qu'il me semblait :( , tampis je vais devoir me familiariser avec du python. :lol: ... au moin cela me permettra d'avoir des connaissances suplémentaires.

Donc, si j'ai bien compris : je vais devoir m'appuyer sur ces deux fichiers "Lecture.py" /"Ecrire.py" et l'adapter si je souhaite apporter des améliorations ?

Dernière question, pour le module RFID j'aimerai m'assurer d'une chose ! les données en sortie sont bien de type SPI ?

PS : J'ai installer MySQL sur ma raspberry pour gérer une BDD : base de donnée à chaque fois que je viens pointer sur le module et le but de mon projet est de récupérer l'UID de la carte NFC dans une variable data pour ensuite la stocker dans une table que j'ai crée dans MySQL et de la réutiliser par la suite.

totoharibo

Tue Apr 17, 2018 9:47 am

ton #C c'est pas du C# ? si c'est ça c'est Windows et viens au bon C de papa-maman.
tu peux éventuellement recoder les fichiers .py en .c.

est-ce que ça en vaut le coup ?
À toi de voir.

Tu as essayé les fichiers python pour voir ?

la sortie en SPi ça dépend de la carte d'interface vi les infos que j'ai p'tet ben q'oui p'tet ben q'non :lol:

el bandito

Tue Apr 17, 2018 10:19 am

ton #C c'est pas du C# ? si c'est ça c'est Windows et viens au bon C de papa-maman.
tu peux éventuellement recoder les fichiers .py en .c.

est-ce que ça en vaut le coup ?
À toi de voir.

= > J'aimerai récupérer l'UID du code dans une variable quelconque mais dans un code en C, car j'ai un autre code fonctionnel en C mais qui commande un module de relais. Et je préfère travailler l'ensemble de mon projet en C plutôt qu'en python. Après, peut être qu'on peut intégrer un code python dans un code C mais je ne sais pas si c'est possible.

Tu as essayé les fichiers python pour voir ?

= > oui j'ai testé les fichiers python et ça fonctionne très bien

totoharibo

Tue Apr 17, 2018 10:33 am

tu peux faire executer du python à partir du C : c'est un executable, il faut sans doute faire python <ton prog .py>

el bandito

Tue Apr 17, 2018 1:49 pm

D'accord, merci pour les infos.

Dernière question avant de fermer le topic.

En partant du principe que j'exécute le fichier python à partir de mon code en C avec l'instruction <prog.py> : Est-il possible de récupérer une variable qui m'intéresse dans le code python et de l'affecter dans une variable de mon code en C ?

totoharibo

Tue Apr 17, 2018 3:37 pm

<Est-il possible de récupérer une variable qui m'intéresse dans le code python et de l'affecter dans une variable de mon code en C ?>

jamais pratiqué : je suis sur couple bash/C

pour python connais pas (jamais regardé pas de besoin)
topics à regarder pour transmettre des infos :
- signal : un bit
- FIFO : du texte généralement

utiliser la commande apropos pour trouver des man correspondants.
ensuite man <section> <topic>

plein de lecture en vue, sans oublier le web

Return to “Français”