PI21-2018

Connexion Bluetooth avec mot de passe

Thu Mar 29, 2018 11:28 am

Bonjour,

J'essais de faire un "serveur" Bluetooth sur lequel une application Android se connecterait. L'application Android fonctionne ainsi que le code C sur la raspberry Pi. Mais malheureusement je dois appairer manuellement mon smartphone avec le raspberry.

Je voudrais que le raspberry demande un code PIN à chaque fois qu'un appareil inconnu veut s'appairer (un peu comme une enceinte Bluetooth ou un HC-06 qui demande le code 1234).

Je tiens à préciser que je suis sous Stretch et donc que bluetooth-agent n'existe plus sur cette version de l'OS. J'ai regardé beaucoup de topics sur les forum et je n'ai rien trouvé de concluant. J'ai même essayé d'accepter toutes les connexions Bluetooth avec l'agent NoInputNoOutput mais je n'ai pas eu de résultat concluant (j'ai toujours la fenêtre graphique qui s'affiche pour me demander si je veux accepter).

Les paquets que j'ai installés pour le Bluetooth sont les suivants:
bluetooth libbluetooth-dev blueman bluez bluez-firmware bluez-test-script

Avez-vous des idées sur la procédure à faire pour qu'automatiquement il demande un code à chaque nouvelle connexion et que je ne doive plus passer par l'interface graphique pour accepter la connexion ?

Merci d'avance.

Douglas6

Re: Connexion Bluetooth avec mot de passe

Thu Mar 29, 2018 4:16 pm

Look at 'simple-agent' in the bluez-test-script directory.

PI21-2018

Tue Apr 03, 2018 7:16 am

Salut Douglas6 ,

Merci de ta méthode, je l'ai essayée et j'ai tenté de modifier le simple-agent.
Cela fonctionne, mon smartphone est bien "trust" mais l'interface graphique me demande quand même si: "Do you want to accept this device ?".
De plus, mon smartphone est accepté directement sans demande de code PIN alors que j'ai modifié le simple-agent pour demandé "1234" (basique), mais je ne suis pas bien sûr de ce que j'ai fait.

Merci d'avance pour votre aide.

spawere

Mon Apr 16, 2018 9:32 am

Salut,
J'aimerais savoir si tu es finalement arrivé à faire ce que tu voulais ? Je cherche à faire exactement la même chose mais je ne trouve pas la solution..
Ça serait sympa de partager ta solution si tu as trouvé comment faire :D

Return to “Français”