KevinB2310

Créer une application android pour contrôler la Raspberry

Tue Mar 13, 2018 9:11 am

Bonjour à tous,

J'ai un projet avec une Raspberry qui consiste à allumer des lampes. Les programmes de contrôle des lampes est programmé en python et j'ai créé une interface web pour contrôler à partir d'un pc.
Cependant j'aimerai bien créer une application Android qui se connectera en Bluetooth à la raspberry et qui pourra démarrer les scripts pythons et afficher les résultats. J'ai déjà l'interface de l'application (que j'ai créé avec Android Studio), il ne me reste donc plus que la communication avec la raspberry et l'affichage des résultats.

Je sais que c'est faisable mais je ne sais pas comment procéder.

Avez-vous des conseils, des infos ?
Merci

Kevin

seg'hot

Re: Créer une application android pour contrôler la Raspberry

Tue Mar 13, 2018 12:23 pm

bonjour,
j' utilise la suite SL4A pour programmer en python sous androïd cela permet assez simplement d'exploiter les divers fonctions de mon téléphone. dont le bluetooth .
Comme le bluetooth de mon raspberry est réquisitionné pour recevoir de l'audio de mon téléphone, j'utilise un module bluetooth HC05 branché sur le port série du GPIO (RX TX) afin de recevoir des instructions écrites de mon téléphone.
Ce n"est pas exactement la réponse à votre question, mais je pense que cela peut vous apporter un peu d'aide.
Voici le programme de réception installé sur le raspberry:

Code: Select all

import serial
print "je  suis ready"
ser = serial.Serial('/dev/ttyAMA0', 9600)
while 1:
    try:
        print ser.readline()
    except:
     print "Unexpected error:", sys.exc_info()
     sys.exit()

Return to “Français”