Nikita1000

Problème clavier

Sat Oct 20, 2012 7:52 pm

Bonjour,

je viens de recevoir un Raspebby pour un cadeau, j'ai donc tout compléter (cable hdmi, alim 1000ma ect ...) j'ai installé la distribution Raspbian “wheezy” sur la carte sd via windows démarrer sur ma télé ok je vois la 1ère page de config !

seulement soucis quand la personne qui à qui était destiné le cadeau l'a installé, le clavier ne fonctionne pas (je ne l'avais pas testé ne pensant vraiment pas à un soucis de ce côté là ...) aucune led allumé aucune touche ne fonctionne, c'est un clavier lambda 1er prix qui fonctionne déjà sur une distribution linux. Il a testé de démarrer seulement avec le clavier sans souris, démarrer sur un autre port usb idem

demain je vais essayer de repasser avec un autre clavier que j'ai (clavier usb de base Dell) en espérant que ça soit ça, et sinon je supprime la distribution pour mettre une autre

vous voyez autre chose sinon ? j'espère vraiment que c'est pas les ports USB qui sont hs :( il y a moyen de les tester ?

Merci :)

Nikita1000

Re: Problème clavier

Sun Oct 21, 2012 6:49 pm

Suite de l'histoire donc :
- le 1er clavier il n'y a aucune indication de puissance mais vraiment 0 gadget dessus (pas de hub usb, pas de lumière juste 5 touches multimédia) = impossible à faire fonctionner
- le deuxième clavier il a un hub usb et en dessous c'est marqué qu'il prend 1.5a j'ai quand même essayé ça fonctionne mais = les touches bégayent
- le 3ème clavier c'est marqué qu'il prends 42ma et là tout est ok ouf ! c'est un cherry : http://www.ldlc.com/fiche/PB00095216.html

il y a plus qu'à trouvé un petit clavier pas cher qui prenne pas trop de courant à l'alim !

jeek

Mon Oct 22, 2012 5:06 am

Tu devrais utiliser un hub USB pour alimenter ton clavier ou peut être essayer une alimentation plus puissante pour ton Raspberry Pi

Nikita1000

Mon Oct 22, 2012 12:53 pm

ha oui c'est vrai qu'il y aussi cette solution mais je n'ai pas de hub usb alimenté pour tester ... si vraiment on galère trop à trouver un clavier qui à l'air d'aller on regardera de ce côté là merci :)

GodofMischief

Fri Dec 21, 2012 2:45 pm

Bonjour,
j'ai moi aussi le même problème , mais jai aussi testé avec un hub alimenté et toujours rien.
c'est quoi la solution que tu as trouvé?

Nikita1000

Fri Dec 21, 2012 6:08 pm

Au final on a acheté un petit clavier basique 1er prix et ça a fonctionné !

Return to “Français”