proflatzer

Plusieurs serveur sur un rpi

Thu Feb 01, 2018 8:28 am

Bonjours à tous,
J'ai un rpi avec l'os de raspbian et un wordpress qui fonctionne dessus en local....
J'aimerais installer en parallèle un serveur kiwix pour lire les fichiers zim en local comme une base de données d'informations.
Est-ce possible?
Comment puis-je faire?
Merci par avance à tous ceux qui pourrons m'aider.
Cordialement proflatzer.

totoharibo

Re: Plusieurs serveur sur un rpi

Thu Feb 01, 2018 11:01 am

J'ai chargé Rachel ( http://rachelfriends.org/ qui a l'air équivalent)
C'est une série de fichiers html consultable par un browser en local en allant à l'adresse de base index.html.

Ça doit être possible en installant les fichiers dans une nouvelle branche du /var/www et en allant voir à l'adresse.

Ça ne coûte qu'un téléchargement pour essayer.

totoharibo

Thu Feb 01, 2018 11:41 am

téléchargé kiwix wikibooks
Ce sont des programmes binaires : une version Windows et une version linux pour PC (x86) :lol:
Va voir sur Rachel, tu peux même mettre sur une clé USB.

speedlight

Sat Feb 03, 2018 9:37 am

Hello

Sinon tu install un docker et la tu peux installer tout ce que tu veux en parallèle et ça reste acceptable en terme de requête :ugeek:

proflatzer

Tue Feb 06, 2018 7:32 am

Salut, désoler le taf m'a pris beaucoup de temps donc je ne répond que maintenant.
Un grand merci à vous deux, je vais regarder les deux solutions proposées quand j'aurai cinq minutes.
Ps : je ne connaid aucune des deux solutions et surtout le docker..... qui pour moi est sur un port 😁.
Encore merci.
Cordialement proflatzer.

epoch1970

Tue Feb 06, 2018 9:00 am

Je ne connaissais ni Kiwix ni "zim", alors je suis allé voir (^^)

Kiwix sur RPi, dirait que c'est si simple que ça ne vaut même pas la peine d'en parler :
https://sourceforge.net/p/kiwix/discuss ... /c2a4074a/ (en anglais)

Passer par Docker devrait être superflu, mais entre Wordpress et Kiwix, m'est avis que tu es équipé comme il faut pour flinguer ta carte SD en un temps record.
A ta place, je regarderais à ajouter une clé USB ou mieux, un DD au Pi pour que les écritures ne se fassent pas sur la SD.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Les Shadoks, J. Rouxel

proflatzer

Fri May 11, 2018 7:44 am

OK OK Merci pour l'info sur l'histoire du DD "epoch1970".
Mais déjà à la base est ce que c'est possible de faire fonctionner plusieurs serveur en même temps sur une RPI? :?:
Bon sinon depuis je me suit pas encore re-pencher sur le problème car j'utilisais ma RPI avec mes élèves, quand j'ai fini, je retourne à la pêche au info et au combat pour faire cette expérience de double "services".

Cordialement Proflatzer.

steflin

Fri Jul 13, 2018 3:31 pm

"As indicated, ZIMply differs from Kiwix in that it provides access through the browser. It accomplishes this by running its own HTTP server.
This furthermore makes it easy to install ZIMply on one device (a server, such as a Raspberry Pi) and access it on others (the clients).
To install Python3 on a Raspbian lite distribution it suffices"
https://github.com/kimbauters/ZIMply

teste sur une autre SD ou un autre pi avant pour être sûr
et avant toute chose, sauvegarde ta SD actuelle avec win32disk imager (windows)
ou sudo dd (linux)

Code: Select all

sudo read manpages

Return to “Français”