zigomato

Niveau avancé : connexion au réseau wifi

Tue Jan 16, 2018 5:43 pm

Bonjour à tous,

Alors oui dans la même phrase il y a niveau avancé et se connecter au réseau wifi donc pour éliminer tout de suite plein de réponse utile pour beaucoup (elles ont été pour moi) je vais préciser mon problème.
Je souhaite créer un objet connecté,la base étant mon raspberry qui serait en stand alone sans écran mais que je souhaiterai connecter à un réseau wifi via une application (Android) sur un smartphone ou tablette ou via une page internet.
Mon souci est que de base, le pi (ou du moins l'image) ne pourra avoir qu'une configuration de base.
Pour la configuration et la connexion, je souhaiterai réaliser quelque chose comme la configuration d'un google home.
En attendant des idées ou des pistes, je reste à votre disposition.

epoch1970

Re: Niveau avancé : connexion au réseau wifi

Tue Jan 16, 2018 9:58 pm

Sans aucun périphérique supplémentaire sur le Pi (clé USB, bouton, caméra, dongle wifi...) je n'y crois pas trop.

S'il est question de monter un réseau+serveur pour la configuration, il pourraient être sur le Pi ou sur la tablette.
Sur le Pi ça devrait être plus simple. En wifi plus portable qu'en BT.

L'association par bouton WDS n'est pas une bonne piste. WDS n'est pas sûr et donc pas disponible partout.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Les Shadoks, J. Rouxel

Return to “Français”