narmo

Écouter musique en streaming depuis apk Android de mon téléphone sur ma chaîne hi-fi

Sun Jan 14, 2018 7:57 pm

Salut à tous,

je suis bientôt un nouveau dans le monde de raspberry car je reçois dans les jours prochains mon raspberry 3 avec une carte dac+ pro.

J’ai besoin de vos avis pour me donner des conseils pour pouvoir utiliser mon téléphone android sur lequel j’'utilise une apk “stream” qui va chercher des musiques sur youtube.
Je souhaiterais donc que ces musiques trouvées sur stream, soient ensuite entendues sur ma hifi qui sera branchée en sortie du dac de raspberry.

Pourriez vous me dire ce que je dois installer sur la carte sd du raspberry qui me permette de piloter ce dernier pour qu’il envoie la musique de mon téléphone sur la hifi?

J’ai déjà fait des recherche et j’ai vu cela:
je dois installer volumio sur la carte sd et utiliser airandroid ou mpdroid sur mon téléphone ou je peux utiliser mon apk stream?

Merci d’avance pour votre aide

totoharibo

Re: Écouter musique en streaming depuis apk Android de mon téléphone sur ma chaîne hi-fi

Mon Jan 15, 2018 10:40 am

pas dans Raspbian : volumio à charger de l'extérieur

Il y a certainement un équivalent dans Raspbian.
Sinon c'est du transfert de fichier entre Android et RPi.
pourquoi ne pas essayer en direct sur RPi ?
ça ne coûte rien d'essayer : on installe, on teste, ça plait pas on essaie un autre.

Employer un DAC pour l'audio c'est bien, faut voir :
- Quelle qualité audio sur youtube ?
- La chaîne HiFi (baffles compris) que tu branches dessus a t'elle la qualité requise ?
- Ta pièce est-elle adaptée acoustiquement pour la HiFi (un de murs en vis-a-vis non réverbérant sol avec moquette ou tapis, etc) ?
https://www.son-video.com/guide/acousti ... r-la-hi-fi

La HiFi ça se mérite :-)

narmo

Re: Écouter musique en streaming depuis apk Android de mon téléphone sur ma chaîne hi-fi

Mon Jan 15, 2018 4:27 pm

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas compris pour charger à l'extérieur?
Cela veut dire que je ne dois pas installer volumio sur la carte sd de mon raspberry?

Tu préconises d'essayer une apk sur mon téléphone et de connecter mon téléphone sur le réseau wifi de ma box pour écouter de la musique à l'aide de la hifiberry?

pour ce qui est de la hifi, j'ai du assez bon matériel:
Préampli et ampli de marque atoll, des enceintes cobalt 816s (pas e qu'il y a de mieux) mais elles sont recâblées et filtrées et pour ce qui est de ma pièce, je l'ai complètement retravaillée avec des panneaux aux murs (sur tous les côtés), au plafond et au sol.

totoharibo

Mon Jan 15, 2018 5:40 pm

à l'extérieur cela veut dire que cela ne fait pas partie de la distribution officielle, un risque de conflit avec les autres softs même si c'est assez rare.

pourquoi charger tes musiques à partir de ton smartphone pour les envoyer en WiFI sur ton RPi ?
Le RPi ne peut pas les prendre directement ?

ce que tu veux c'est une interface graphique déportée du RPi sur ton smartphone ?

narmo

Mon Jan 15, 2018 6:00 pm

En fait ce que je souhaiterais c'est utiliser mon portable avec une apk qui s'appelle stream (ou autre) qui permet d'écouter en streaming des musiques de youtube.
Je viens d'acquérir une enceinte bose et je voudrais pouvoir faire la même chose sur ma chaine hifi.

Return to “Français”