sikuland

Distri la plus light pour navigateur et accès fichiers

Sat Jan 13, 2018 8:01 am

Bonjour a tous, voilà dans mon placard j'ai un voeux raspberry b, celui avec 2 ports usb et je voudrais m'en faire un mini ordi pour mon garage.

Je m'explique, j'ai déjà écran clavier souris sans fil, et ethernzt qui arrive jusqu'au garage. Je voudrais avec mon rpi faire un mini ordi qui me servirait uniquement à mettre de la musique sur YouTube ou regarder des tutos par exemple.

Éventuellement aussi à mes fichiers stockés sur mon nas qui est dans la maison mais le principal c'est le navigateur internet.

J'ai essayé raspbian pixel, ça marche mais ça rame a mort, y aurait il pas une distrib très très légère pour qu'elle soit fluide poir ce que je veux en faire ?

Merci de vos conseils

totoharibo

Re: Distri la plus light pour navigateur et accès fichiers

Sat Jan 13, 2018 12:41 pm

tu veux un navigateur web léger : lynx et Raspbian lite (en console) mais sans aller jusqu'à là, une Raspbian "nettoyée" de tout superflu devrait déjà être mieux ?
Et si tu veux être plus "nerveux" tu démarres en console quand tu n'as pas besoin du desktop.
plein de distribs dispos :
https://www.raspberrypi.org/downloads/
http://www.01net.com/astuces/5-distribu ... 60108.html

tu télécharges, tu installes tu essaies et tu passes à la suivant si cela ne te va pas.
Tu es le meilleur juge de ce que tu veux

sikuland

Mon Jan 15, 2018 6:29 pm

Merci de ta réponse, grace a tes liens j'ai découvert flint os qui a l'air génial, je l'ai booté sur un pc et ça marche nikel comme je veux sauf que sur rpi avec la version adéquat bien sur, ça ne démarre pas sur mon rpi model b ?

totoharibo

Mon Jan 15, 2018 9:02 pm

flint OS est en développement : pas stable
https://flintos.io/2017/01/09/flint-os- ... s-changed/

c'est pas pour RPI3 des fois ?

sikuland

Tue Jan 16, 2018 1:56 pm

Pourtant y'a marque pi3/model b

C'est bon logiquement non ?

totoharibo

Tue Jan 16, 2018 4:19 pm

ça veut dire que ça existe.
ça veut dire que ça peut marchouiller

lis sur leur site.

si tu veux offre ton aide pour débugger.

zigomato

Tue Jan 16, 2018 6:05 pm

Maintenant tous les sites sont gourmands en ressources, ton pi b pourra être très utiles pour pleins de choses mais avec les sites actuelles il te faut au moins un pi 3 (j'ai dans ma chambre) ou un asus tinker board (plus chere de quelques euros mais plus rapide, malheureusement la communauté est assez faible, personnelement je m'en sers comme ordi de salon, film en stream particulièrement) , le top c'est l'odroid xu4, mais il faut compter 60€, j'ai pour bidouiller, c'est plus rapide qu'un pi3.

Pour revenir à ta question initiale, du point de vue software, raspbian reste la meilleur solution mais le pi b commence à se faire vieux pour l'Internet, la faute à l'ensemble des scripts, la tailles des pages sur le net

sikuland

Tue Jan 16, 2018 6:22 pm

Du coup la solution la moins cher (car c'est pour un garage donc bon ) serait un rpi 3 ?

Return to “Français”