SmrfYYY

stress du début

Thu Jan 04, 2018 6:39 pm

Salut tous le monde.

Voilà je me lance dans le monde raspberry.
Je vais essayer de bien expliquer mon sujet.

Dans un premier temps voici si on peut dire les composants.
Une télé Samsung Smart TV plus une bar de son samsung et une Freebox révolution et un clavier Logitech K400 ( d'ailleurs je ne sais pas si il est compatible linux ...)

Maintenant l'idée que j'ai pour mon raspberry.
1 ) aller sur internet si besoin
2 ) Regarder des matchs de basket ( NBA sur bein via allfrtv alias racacaxtv )
3 ) en faire un média center ( pour mettre un NAS. )
4 ) et du rétro gaming

Je pense avoir trop regardé de tuto et du coup je me mélange un peut.
Je pensais installer Raspbian comme OS, mais en regardant divers tuto pour le média center, le rétro gaming et autres ils disent d'installer d'autres OS si j'ai bien compris.

Je viens donc vers vous pour m'expliquer le meilleur choix à faire et le plus simple ^^ pour bénéficier des 4 petites choses.

Merci pour vos futur réponses qui me feront avancer ^^

Cordialement

JumpZero

Re: stress du début

Thu Jan 04, 2018 8:17 pm

Bjr,
tu veux faire beaucoup de choses, c'est possible mais vas-y doucement.
Installe Raspbian d'abord tu devrais pouvoir aller sur internet sans problème, voir des videos est possible, (mais il y a un mais... des fois)
Fais plusieurs SD avec tes différents essais ca évite de tout crasher
tu peux faire un NAS toi meme avec Raspbian ou préférer une distribution faite pour ça (openmediavault ou autre)
pour le retrogaming c'est pareil: une distribution comme retropi devrait te faciliter la tache

SmrfYYY

Thu Jan 04, 2018 8:46 pm

Salut JumpZero merci pour ta réponse, en réfléchissant oui il est possible que je face trop de chose.
je vais me concentré sur le media center en premier je pense. Si tu as des conseils n'hésite surtout pas.

jelopo

Fri Jan 05, 2018 10:23 am

Bonjour,

Je te conseille d'installer Raspbian + kodi dans un premier temps, tu aura déjà la réponse à pas mal de tes souhaits.

A+

SmrfYYY

Fri Jan 05, 2018 1:52 pm

Salut jelopo et merci pour la réponse.

Je commence à peut être " comprendre" comme dit plus haut je veux peut être faire trop de chose.

Je pensais qu'avec le raspberry on pouvais lancer plusieurs logiciels en même temps.

Mais si on veut par exemple de la domotique il faut le logiciel fait pour sa sur le raspberry, si on veut faire du rétro gaming le logiciel prévu pour sa aussi donc deux cartes SD ? Dite moi si je me trompe.

Moi à la base c'était pour trouver BeIN sport gratuitement je suis un grand fan de basket mais je n'est pas trouver d'info la dessus.

Après pourquoi ne pas faire média center avec deux enfants à la maison et tous leurs films. Je compte prendre un NAS Synology c'est compatible avec un raspberry ? Et comment brancher tous sa aussi ?

Si des personnes on des idées je suis preneur ^^ merci.

Cordialement.

paul1233

Tue Jun 05, 2018 5:50 am

Voyez le guide complet comment regarder Bein Sport en direct en streaming même en France. Visitez le site officiel de PureVPN. Allez dans la section blog-> tapez « bein sport » sur la tab de recherche et vous verrez mon article « Comment Regarder Bein Sport Chaîne Britannique en Direct en France». Lisez-la et donnez votre avis dans la section de commentaire.

Return to “Français”