dacman

Manga screen 2

Mon Dec 18, 2017 4:41 pm

bonjour,
en cherchant un écran 1080p de petite taille genre smartphone je suis tombé sur le manga screen 2. => http://wiki.thing-printer.com/index.php ... a_Screen_2
avez vous eu l'occasion de le tester avec un rpi ?

totoharibo

Re: Manga screen 2

Mon Dec 18, 2017 6:15 pm

HDMI ne devrait pas poser de problème.
dans leur appli d'imprimante 3D ils ont l'air de l'utiliser sur Beaglebone.
et un certain nombre d'utilisations en démo

Le touch screen a l'air de fonctionner sur des démos
ça a l'air bien documenté et bien sérieux au niveau config.
ça a l'air alléchant.
C'est sur kickstarter donc pas de dispos : faut s'inscrire.

dacman

Tue Dec 19, 2017 11:47 am

bonjour, le manga screen 2 est récent et probablement peut diffusé encore. si il est bien précisé qu'il fut tester sur les raspi 1 à 3, il est aussi écrit dans leur doc que le raspi ne dialogue pas avec l'EDID du manga screen. en fait le rpi il l'accepte ou il l'accepte pas ? leur réponse ne me semble pas claire.
dans un premier temps il explique que non :
Raspberry Pi will not accept the EDID with the right resolution, even if it is the same as the resolution forced by taking it from the config file.
mais ensuite il te donne la recette pour :
Edit the config file:

sudo nano /boot/config.txt
Add this to the end of it:
hdmi_cvt=1080 1920 60 5 0 0 0
hdmi_group=2
hdmi_mode=87
max_framebuffer_width=1920
max_framebuffer_height=1920
display_rotate=1
alors qu'à la ligne précédente il vient de te dire que ça ne fonctionne pas. :?:

l'EDID est la partie hand check du HDMI par lequel l'émetteur et le récepteur vont se mettre d'accord sur la résolution à utiliser :http://blog.eavs-groupe.com/guides-et-d ... cran-noir/

je connais pas cet univers électonique mais je me demande s'il est possible avec un écran de smartphone en 1080p pour 6 pouces de l'interfacer avec un raspi3 ? il faut trouver ce qui va faire l'interface entre le HDMI du raspi et la nappe de broches de l'écran.
ça peut se trouver ? c'est ce qu'à fait le concepteur du manga screen. mais c'est pas claire pour le raspi. à suivre ...

Mukatai

Wed Dec 20, 2017 9:11 am

Salut,

Concernant le point que tu ne trouve pas très claire, il l'est ! Le rpi n'accepte pas l'EDID de cette écran (ca m'est déjà arrivé avec un PC et une TV) il font donc forcer la resolution par un fichier config pour avoir la bonne resolution et surtout une image. D'ailleurs tu donnes toi meme la réponse.

Donc l'écran fonctionne mais il faudra peut être forcer la résolution pour avoir celle native. (par SSH ou avec un autre écran qui accepte la résolution désirée)

Pour un écran de 6" en 1080p (ou plus) c'est possible avec le RPI. (https://www.youtube.com/watch?v=SoNnRoE5Q2I)

Par contre prendre l'écran d'un smartphone et le brancher sur le RPI ca va être bcp plus dur (sauf si il y a un port HDMI). Théoriquement ca doit être possible mais les constructeurs/fabricants ne sont pas très bavard pour tous ce qu'il y a entre la dalle et la prise HDMI. (Et si tu désire du tactile c'est encore pire) Donc le mieux est prendre un écran qui a été développé pour le RPI et pour n'avoir aucune surprise prendre l'écran officiel. (mais il n'est pas en 1080p)

@+

dacman

Wed Dec 20, 2017 10:52 am

merci ! je ne recherche pas du touchscreen mais un écran de forte résolution.

Return to “Français”