nathanbrohan

rasbian a du mal a ce mêtre a jour

Sun Dec 17, 2017 1:05 pm

Bonjour quant je fais

Code: Select all

sudo apt-get update
rasbian mais du temp sur ces dépot pour recherche les mise a jours.
Ya t'il une solution

totoharibo

Re: rasbian a du mal a ce mêtre a jour

Sun Dec 17, 2017 2:17 pm

comment est ton installation réseau ?

GaetRekt

Mon Jan 01, 2018 10:47 pm

J'ai exactement le même problème alors que avant je n'avais aucun problème , et je n'ai effectué aucun changement sur mon réseau , que ce soit des appareils ou autres , c'est que avec la nouvelle version de raspbian que j'ai ce problème

jelopo

Tue Jan 02, 2018 8:18 am

Bonjour,
c'est que avec la nouvelle version de raspbian que j'ai ce problème
c'est ça l'info importante !

Pour se mettre à jour Raspbian se connecte sur des serveurs de distribution de paquets miroir. Plus ou moins accessibles sur le net. Donc plus ou moins rapide à répondre. https://www.raspbian.org/RaspbianMirrors

Le fichier de configuration de base est /etc/apt/sources.list. Chaque ligne appelle un site miroir avec une version de l'os (wheezy, jessie, stretch).
Si des paquets particuliers ont été installés qui ne font pas parti du coeur de la distribution une ligne supplémentaire doit être ajoutée pour sa mise à jour, soit dans ce fichier soit dans un fichier .conf contenu dans le répertoire /etc/apt/sources.list.d.

Je t'invite à lancer une recherche sur le net de ta version de Raspbian + sources.list pour trouver un fichier type. Après tu pourras faire différents tests de rapidité en changeant l'adresse des serveurs miroir.

A+

Return to “Français”