lithit

Quelle distrib pour un Media Center sur TV avec partage réseau?

Mon Dec 04, 2017 8:29 pm

Bonjour,

Ayant récemment été connecté à la fibre j'ai décidé de ressortir un vieux Raspberry Pi 2.

Premièrement pour l'utiliser comme NAS (juste mettre un disque dur USB externe 2 To en réseau ) pour avoir accès au disque depuis mes ordinateurs, mes deux téléphones Android et ma tablette (Ethernet & Wifi) . Seulement j'aimerais aussi pourvoir utiliser le Raspberry comme lecteur média pour pouvoir regarder mes films directement sur ma TV.
Je sais que chaque fonctionnalité est possible mais je me demande si une seule framboise peut faire les deux choses en même temps? Ou peut-être faut-il un deuxième Raspberry?

Le Raspberry irait d’ailleurs près de la TV au coté d'un Steam Link et serai connecté en Ethernet à ma Livebox Fibre.

J'ai réalisé un petit schéma pour vous illustrer la façon dont je vois les choses:

Image

J'ai à ma disposition:
- le Raspberry Pi 2
- une Micro SD de 8go classe 10
- un DD externe usb3 de 2To
- un clavier sans fils logitech K400
- une TV avec connexion HDMI.
- un transfo micro USB

Quelles sont selon vous les distributions ou les logiciels qui pourraient me permettre de réaliser ce projet en particulier ? Existe-t'il des logiciels pour gérer les fichiers en réseaux? Pour le lecteur vidéo on m'a parlé de Kodi?

Voilà je m'en remets à votre bon vouloir pour m'aider en vous remerciant d'avance. :)

jelopo

Re: Quelle distrib pour un Media Center sur TV avec partage réseau?

Tue Dec 05, 2017 7:39 am

Bonjour,

Kodi n'est pas simplement un lecteur vidéo, c'est un logiciel complet media center.
Pour partager une ressource installer/configurer samba
http://kodi.wiki/view/Samba
Le tout sous Raspbian.

P.S.: Joli le dessin, avec quel logiciel est-il réalisé ?

A+

Return to “Français”