vicllo

creer un NAS avec Raspberry?

Sun Dec 03, 2017 7:04 pm

Bonjour à tous,
J'ai pour projet de faire un NAS avec un raspberry pi 3.
Étant débutant, je ne sais pas comment m'y prendre et après avoir regardé plusieurs tutoriels, aucun ne se ressemble :( .
Avez-vous déjà fait ce type de projet ? Avez vous un tutoriel fiable qui explique pour les débutants de A à Z ?
Je tiens à préciser que l'un des objectifs est de pouvoir lancer de la musique sur des enceintes avec le protocole DLNA, est-il pris en charge par Raspberry ?
Pour vous aider dans votre réponse, je vais vous faire une liste de ce que j'ai déjà:
TV (que je pense utiliser comme écran) , cables HDMI et Ethernet, iMac de 2007 :? (clavier et souris :idea: ),
Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas si vous avez besoin de précisions supplémentaires.

F1TRN

Re: creer un NAS avec Raspberry?

Mon Dec 04, 2017 8:36 pm

En fait un NAS ce n'est qu'un partage de disque sur un réseau autorisé. Tous ceci vas s'articuler auprès de différents éléments que sont:
Samba pour le partage des fichiers
Apache pour la partie présentation des fichiers partagés
Un utilisateur autorisé aux différentes modifications

Je ne sais pas où en est dans tes différentes recherche et/ou installation ni les pb que tu rencontre sur le sujet, mais fait donc des recherches sur Samba qui reste la base des serveurs NAS.

vicllo

Tue Dec 05, 2017 5:28 pm

Tout d'abord merci de ta réponse !
En fait pour être exact je n'ai pour l'instant rien commandé.
Je préfère simplement m'assurer de la faisabilité de ce projet et particulièrement la compatibilité avec mes enceintes qui utilisent le protocole DLNA.
Concernant mes recherches, j'ai trouvé plusieurs tutoriels mais ils sont tous différents et ne montrent que rarement tout le processus de A à Z.
Je tient également à préciser que je préfèrerai avoir un partage uniquement local :)
Bonne journée

F1TRN

Tue Dec 05, 2017 7:15 pm

Pour ce qui est d'un partage uniquement local ce seront les droits unix et réseau (FW) que te les donneront.

vicllo

Tue Dec 05, 2017 7:52 pm

Je suis désolé mais étant totalement débutant, je préfèrerai que quelqu'un me dirige vers un tutoriel qu'il a lui même suivi étant débutant car je n'en trouve personnellement pas.
Mais dès que j'aurai un peu avancé sur le sujet, je pense que tes réponses me seront très utiles ;) .

totoharibo

Tue Dec 05, 2017 8:28 pm

alors essaie la distribution openmediavault.
image à télécharger ici :
https://sourceforge.net/projects/openme ... %20images/

Return to “Français”