PADREKRISTO

Projet video poker a partir d'un vieux modele

Sat Dec 02, 2017 9:43 pm

Bonsoir a tous, je vais avoir besoin de vous, j'ai en tete un projet qui peut etre sympa si il abouti, j'ai acheté une machine a sous des années 90, un vieux video slot machine, qui a de la gueule, mais que j'aimerais ameliorer à la sauce raspberry, voici mes idées et j'ai besoin de votre avis savoir si c'est realisable, et de vos conseils pour la realisation
je voudrais conserver la caisse et l'ecran crt qui ont vraiment un aspect vintage que j'adore, ensuite je voudrais egalement conserver les boutons deja installé, ce que j'aimerais c'est retirer la carte mere le processeur ou je ne sais comment on peut appeler cet element qui fait fonctionner le programme en place, je voudrais evidement a la place mettre mon raspberry (jai des pi zero, des pi 2 et des pi 3 en rab a la maison)je voulais utilisé le gpio pour cabler les boutons poussoirs deja existant, et installer un petit programme de video poker a la place du vieillissant jeu deja present.

pensez vous que ce projet et réalisable ????
avez vous des conseils des idees pour m'aider ???

UN grand merci a ceux qui ont prit le temps de me lire

bon weekend

jelopo

Re: Projet video poker a partir d'un vieux modele

Mon Dec 04, 2017 7:28 am

Bonjour,

Beau projet. A priori la plus grosse contrainte c'est la compatibilité de l'écran avec un Raspberry PI.
Pour le reste, ça me semble réalisable.

Bon courage.
A+

PADREKRISTO

Mon Dec 04, 2017 11:27 am

Salut pour l’écran c’est pour moi la partie la plus simple avec une adaptateur hdmi vga c’est plus la partie gpio qui m’inquiète

jelopo

Mon Dec 04, 2017 6:32 pm

Bonjour,

La connection aux GPIO est très simple et très documentée soit avec le module wiringpi ou le module Python GPIO.
La difficulté effectivement c'est l'interacage avec le programme de poker. Mais pour cela il va falloir connaître le programme sous quoi il tourne, ses fichiers de configuration....
Soit il est compatible et il n'y a que quelques réglages à faire, soit il est moins adapté et dans ce cas il faudra faire du "reverse engineering" les mains dans le cambouis quoi !

A+

Return to “Français”