jumper12

ecran tactile 3.5'

Sat Nov 25, 2017 8:31 pm

Bonjour a tous
Je suis tout nouveau dans le monde Rasberry aussi ais-je besoin de votre aide.
J'ai acheté pour ma Rasberry Pi 3b un écran tft 3.5'. Il y avait avec, un cd d'installation , drivers etc...
Donc je me suis lancé , après formatage et gravure dune carte sd avec Rasbian+les drivers de l’écran.
Reboot de la machine, effectivement l’écran s'anime jusqu'à l'affichage complet du bureau mais lorsque j'essaie d'utiliser le stylet livré avec, aucune réaction du tactile. J'ai essayé un tas de trucs en vain.
Alors soit j'ai raté quelque chose, soit mon écran à un problème. J'attends vos retours, merci d'avance.
Bonne soirée

F1TRN

Re: ecran tactile 3.5'

Sun Nov 26, 2017 3:51 pm

Bonjour,
Après installation a tu fait un LCD_SHOW (un truc comme ça je crois) ?

totoharibo

Sun Nov 26, 2017 3:56 pm

bienvenue au club :-(

tapes ecran tactile 3.5" en haut à droite
tu auras par exemple :
viewtopic.php?t=176828

No comment.

jumper12

Sun Nov 26, 2017 10:06 pm

Bonsoir,
comme je le disais, il ne s'agit pas vraiment de l'installation qui a l'air d'avoir fonctionné, c'est juste le tactile qui ne fonctionne pas, sinon, l’écran proprement dit fonctionne et j'aimerai juste savoir si ce problème tactile est arrivé à l'un d'entre vous, sinon, j'opterai peut être tout simplement pour un défaut du produit
merci davance

jumper12

Fri Dec 01, 2017 3:51 pm

Boonjour,
après plusieurs essais avec toutes les images fournies sur le CD ainsi qu'une installation des drivers depuis le CD ou en ligne, plus installation de différentes images trouvées sur le net, j''en suis toujours au même point à savoir que l'écran fonctionne mais pas de tactile et toujours sans savoir vraiment s''il s'agit d'un problème de drivers ou si mon écran est défectueux....... :(

F1TRN

Mon Dec 04, 2017 5:56 pm

Bonjour
Sans savoir si ceci aidera, mais des pistes ici:
https://www.amazon.fr/Kuman-Compatible- ... geNumber=4
et également ici:
https://www.amazon.fr/Kuman-Compatible- ... geNumber=6

jumper12

Sat Dec 09, 2017 8:28 pm

Bonjour,
les liens ne sont plus actifs ....

F1TRN

Sat Dec 09, 2017 8:56 pm

Dommage lors de mon écris ils étaient actif.
A moins ce ce soit un liens tronqué ... et là je ne ais comment faire

jumper12

Sun Dec 10, 2017 9:59 am

Bonjour,
Ce n'est pas grave, de toute façon il me semble que j'avais déjà vu ces explications et toujours sans résultat.
Je pense (sans être sur) que c''est un problème matériel car en dehors du tactile, l’écran fonctionne.
Je crois que je suis bon pour en commander un autre......
Merci en tout cas.... ;)

Sigurd-95

Sat Mar 03, 2018 2:57 pm

Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition de ceci : QuimatFr - Marketplace d'Amazon.fr écran 3,5’’ tactile :
Lien : https://www.amazon.fr/gp/product/B06W55 ... bullets_id

J'arrive à faire fonctionner la partie écran, mais je ne trouve pas la solution pour la partie tactile?

Info détaillé du produit et de mon échange avec le vendeur:
« Quimat Raspberry pi 3 ecran,LCD TFT Compatible Raspberry Pi 3 modèle B B+ Module SPI Tactile, Un Stylet Inclus ,Touch Screen for Raspberry Pi
• Écran tactile résistif de 3,5 pouces Interface du module SPI pour Raspberry Pi 2 3 B / B + / A + / A / B, Raspberry Pi non inclus. Résolution 320 * 480, meilleure affichage. Upgradé pour Raspberry Pi B +; Aucune alimentation externe nécessaire. Le paquet logiciel contient tout ce dont vous avez besoin pour démarrer à partir de zéro.
• Supporte le système de Raspberry, permet à votre système de lire des vidéos (prend en charge les formats multiples, MP4 et ainsi de suite); Prendre des photos en touchant; Clavier logiciel de support (interaction système sans clavier / souris).
• Pi 3 Modèle B case, 2016 Mise à jour Meilleur cas RPI 3 - Étui protecteur PC de haute qualité avec 3x dissipateurs de chaleur pour Raspberry Pi 3 Modèle B, Pi 2 Modèle B & Pi Modèle B +.
• Veuillez noter que vous devez installer notre système d'exploitation jessie avec les lecteurs préinstallés sur une carte SD nouvelle ou format, si vous n'installez pas notre système d'exploitation jessie avec les lecteurs préinstallés, vous commencerez à l'écran LCD blanc. »

Voici mon gros problème. Malgré avoir suivi leurs explications, l’écran fonctionne, mais pour la partie tactile c’est le grand blanc.
En effet, doc pas claire du tout, j’ai malgré tout fait quelques tests après des recherches sur internet, mais je n’arrive pas à le faire fonctionner.
Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Je suis novice, soyez indulgent et le plus précis possible, merci par avance.
PS : S’il vous plait évité les trucs du genre « fallait pas acheter n’importe quoi » ! Je le sais bien, et pourtant en regardant sur ce site tout présente comme un bon produit.

Numéro de la commande xxxxxx:

------------- Début du message -------------
Message d’un vendeur tiers:
Bonjour Christophe:)

Nous sommes vraiment désolés pour les problèmes qui vous ont été causés.

1. Utilisez le système raspbian à l'intérieur du dossier d'image dans cette connexion pour le test. Directement utiliser le système sur votre carte SD, puis brancher sur la tarte aux Raspberry, la botte peut toucher le test.

https://mega.nz/#F!yVEzQQgB!TfUC-8U72scSzdl3raEL_g

2. (Tarte aux framboises pour connecter le câble réseau) Exécutez votre système Raspbian existant, puis suivez les étapes pour l'installer
Veuillez utiliser le dernier pilote pour l'installation et suivez les instructions.

https://github.com/goodtft/LCD-show.git

Notre service jusqu'à ce que vous soyez satisfait.
Je vous souhaite heureux tous les jours, la vie heureuse et en bonne santé.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions s'il vous plaît.
Meilleures salutations
Angela

==
Ceci a-t-il résolu votre problème ?

Si « oui », cliquez ici :
http://www.amazon.fr/gp/help/survey?p=A ... _hmdyes_pt

Si non, cliquez ici :
http://www.amazon.fr/gp/help/survey?p=A ... m_hmdno_pt

(Nous partagerons ce commentaire avec le vendeur pour l'aider à améliorer son service par la suite.)

[commMgrHmdToken:A01196681P9ZHUM95T145]

Code: Select all

Voilà pour toutes les infos en ma possession.
Je ne comprends pas et ne trouve pas pour faire fonctionner le tactile de cet écran.
Pouvez-vous m'aider?
Précision, je suis débutant sur Raspberry , et sur linux. s'il vous plait soyez précis et indulgent, merci par avance.
D'autre part, svp évitez des posts du genre "fallait pas acheter ça" trop tard, je l'ai fait et sur la page de détail tout semblait OK.
Merci par avance,
amicalement,
Christophe.

totoharibo

Sat Mar 03, 2018 4:25 pm

bienvenue au club des 3.5" :cry:
sur la fenêtre au dessus taper :
3.5" écran tactile

tu y trouveras plein de colllègues.
Bonne chance

Return to “Français”