Moltonnel

Caméra de surveillance en bluetooth

Sun Nov 05, 2017 3:36 pm

Salut à tous,

J'aimerais me lancer dans la confection d'un babyphone avec deux raspberry mais j'ai quelques questions dont je n'ai pas pu trouver les réponses sur les différents tutoriels que j'ai pu lire.

Je souhaiterais utiliser un pi zéro W pour monter la caméra et le micro. Je n'ai pas encore fait le choix de la caméra mais j'imagine prendre la NoIR. Là où j'ai un doute c'est sur la présence ou non de LED IR. Est-ce que la caméra NoIR est performante dans une pièce très sombre (avec max une veilleuse) ou vaut-il mieux prendre la caméra avec les LEDs supplémentaires ?

Dans l'idéal, j'aimerais en suite que la vidéo et le son soit diffusé sur un PI 3 équipé d'un écran et d'une enceinte. Il faudrait qu'il soit transportable et surtout qu'il ne nécessite pas d'utiliser le wifi. L'idée c'est de pouvoir le trimballer lorsqu'on part en vacances et surtout que mes parents puissent l'utiliser sans aucune manips supplémentaires de connexion ou quoique ce soit. J'ai trouvé pas mal de tutoriels mais tous nécessite un routeur wifi. Est-ce possible d'utiliser le pi zéro pour streamer en bluetooth et de récupérer ça avec le pi 3 ?

Merci d'avance pour votre aide !

Funeoz

Re: Caméra de surveillance en bluetooth

Wed Nov 08, 2017 3:41 pm

Streamer en Bluetooth, ça risque d'être compliqué. Après, je ne sais pas comment faire.

fredoll

Wed Nov 08, 2017 3:47 pm

si tu configures ton Pi3 comme un point d'accès Wifi, tu peux profiter du wifi du Pi0W pour stremer video et son ;-)

Moltonnel

Wed Nov 08, 2017 4:21 pm

Merci fredoll pour ta réponse.
Quand tu dit configurer le pi3 comme point d'accès wifi, ça ne nécessite pas qu'il soit connecter à un autre réseaux ? Je lui donne un SSID et une clef, je connecte le pi0 sur ce même SSID et le stream est possible ?

Return to “Français”