cirdecidou

pb kodi

Tue Sep 12, 2017 7:32 am

Bonjour à tous,
J'ai en tête de faire un media center avec mon raspberry pi 3 (sd 16Giga) en gardant la possibilité de recalbox.
Jusque la c'est assez simple. Mais je veux brancher un ou plusieurs disques durs sur le pi et les gérer via mon pc de bureau comme un disque dur normal.
Pour se faire, j'ai installer raspbian + recalbox via noobs. Sur raspbian j'ai installer kodi 17.4. J'ai reussi à faire la partie ou je peux acceder aux disques durs via windows.
Je séche depuis un mois sur le point suivant.
Kodi rame !!! Je me met en presentation infowall et les images d'info ne s'affiche pas ou si elle s'affiche et que je descend et remonte elles ne sont plus la. Je ne sais pas comment régler tout cela. Auriez vous une piste un tuto pour me venir en aide
D'avance merci

paul1233

Re: pb kodi

Wed Jan 10, 2018 9:10 am

Kodi est incontestablement l’une des meilleures plates-formes médiatiques open source lorsqu’il s’agit de diffuser des émissions de télévision et des films. On peut personnaliser Kodi Media Center en utilisant les meilleurs skins ou thèmes de 2018. Le logiciel vous permet de regarder votre contenu vidéo préféré à tout moment et de n’importe où sans abonnement.

Mais attendez,

Vous devriez toujours utiliser un VPN pour Kodi au moment d’accéder aux meilleurs kodi thèmes.

jeanluc

Re: pb kodi

Wed Jan 10, 2018 11:01 am

Salut,

Certes comme dit @paul1233 Kodi est un excellent media-center, c'est même quasiment le seul utilisé sur toutes les box-tv (Shield, android box tv,...)

Par contre je dirais @cirdecidou que pour en faire un media-center la raspberry pi devient quelque peu dépassée; elle passe à la limite sur des OS dédiés type libreelec, openelec, osmc; os n'embarquant quasiment que cette application; pas de desktop et tout le tra-la-la comme sur une raspbian.
Déjà même sur une distribution dédiée à cet effet il faudra se contenter du x264 pour assurer une fluidité, le x265 c'est trop tiré par les cheveux!!!
Même les images en haute définition, ça pédale !!!

Pour bien moins cher qu'une rpi en média-center vaut mieux actuellement se retourner vers une android tv box chinoise, ça lit tout (265, 4k, ...) et on en trouve a moins de 30€ TTC; en plus c'est plus discret près d'un TV; et d'utiliser le rpi pour d'autres usages tel que (serveur NFS, samba, etc..) vers ton réseau local par exemple.
Pourtant j'ai 6 rpi (2 rpi3, 2 rpi2, 2 rpi 1° sorties) !!!!

Par exemple ici (26€)i:

http://www.minimachines.net/actu/mecool ... plus-55985

Tu peux même passer cette box sous android-tv si t'es un minimum bidouilleur pour flasher une rom (facile !! mais faut être prudent !!!);+ même un libreelec en dual-boot sur une sd pour les allergiques android; sinon la shield si t'es joueur, mais c'est plus cher !!!!

Return to “Français”