thevinz

Mini LCD raspberry pi 3

Mon Sep 11, 2017 10:49 am

Bonjour à tous

Je suis en train d'essayer de faire fonctionner un mode dashscreen sur un raspberry pi3 avec un petit écran LCD (http://www.waveshare.com/wiki/3.2inch_RPi_LCD_(B))
Mon but est de lancer automatiquement un openbox et un chrome en mode kiosk.
Pour l'instant, j'en suis à une distrib raspbian propre et j'ai réussi à installer les driver de l'écran. J'ai donc bien le mode console qui s'affiche à l'écran.
Par contre, lorsque je tente un startx, j'obtiens l'erreur :

Code: Select all

pi@raspberrypi:/var/log $ tail -f Xorg.0.log
[  3552.226] (EE)
Fatal server error:
[  3552.226] (EE) no screens found(EE)
[  3552.227] (EE)
Please consult the The X.Org Foundation support
         at http://wiki.x.org
 for help.
[  3552.227] (EE) Please also check the log file at "/var/log/Xorg.0.log" for ad      ditional information.
[  3552.227] (EE)
[  3552.232] (EE) Server terminated with error (1). Closing log file.
Qu'ai je loupé ? (je précise qu'avant l'installation de l'écran, le startX fonctionnait sur HDMI)
Merci pour votre aide !

totoharibo

Re: Mini LCD raspberry pi 3

Mon Sep 11, 2017 1:31 pm

ben euh ! c'est un écran en liaison SPI.

Bienvenue au club des déçus :-(

Plein de posts sur ce sujet dans le forum

thevinz

Mon Sep 11, 2017 2:21 pm

C'est à dire ?
Il n'y a pas moyen de le faire fonctionner ? Il y a une distrib toute faite sur le site du fabricant donc ca doit pouvoir fonctionner , non ? (par contre leur distrib est saturée de choses inutiles :-( )

totoharibo

Mon Sep 11, 2017 2:50 pm

j'avais été sur un des sites qui vend ce "truc" (ya plein de sites où tu le trouves)

En regardant bien les avis : il y en avait des favorables (un peu douteux)et quelques défavorables très bien documentés dont un pro de Linux qui avait jeté l'éponge.

AMHA c'est un écran pour ARDUINO. On trouve une distrib patchée pour RPi mais c'est relié à une version de Raspbian à la suivante : plouf !

Il me semble avoir vu comment compiler à partir des sources (je n'ai pas gardé le lien) mais c'était de la vraie compil pas un make && make install.

Que quelqu'un me contredise si je dis des c...

Ceci dit si il y avait le même en HDMI je serais bien intéressé quoique 320x240 c'est "just"

Return to “Français”