Mj12

Carte Sd capricieuse ..

Sun Sep 10, 2017 8:31 pm

Bonjour a tous, tout d'abord je tiens a préciser que je suis un débutant avec la RPI.. je pensais pouvoir gérer mais je reconnais que j'ai besoins d'aide la :roll: .
J'ai reçu ma Raspberry Pi3 il y a maintenant 48 heures et je me casse la tête dessus, je vais essayer de donner le plus d'infos possible et de détails pour trouver une solution.
Bon alors voila j'ai reçu ma Pi il y a deux jours ( pire que noel pour moi ) est j'ai donc préparer ma SD d'abord avec ''Raspbian Stretch with desktop'' mais n'ayant aucun affichage j'ai changer l'OS
pour ''Debian Jessie with Raspberry Pi Desktop'' la j'ai brancher ma pi a la sortis HDMI en priant pour avoir un menu de boot et la rien .. juste un ecran multicolor et la session de boot qui tourne en rond
j'ai essayer pas mal de trucs j espère que ça a pas fait trop de dégat ..
- changer d'os
- essayer de la formater
- essayer de modifier configue.txt

mais rien n'a marcher, j'ai vraiment l'impression d étre bloquer j ai un pc sous linux et j essayer de modifier la partition de boot ( configue.txt) mais rien a faire c est en lecture seul ) meme en root je ne peut rien faire je ne peut que burner une image avec windisk32 sur ma session Windows..
j'ai essayer de formater ma SD pour déposer le fichier noobs ( je pense en que l'os me définit bien actuellement ) mais impossible de la formater vraiment impossible j ai bien essayer avec ''sd card formatter'' mais rien je suis vraiment dépiter .. si quelqu'un peut m’indiquer ou es que je plante ou si je m’y prend mal vraiment ça m’aiderais meme le fait que je ne puisse rien formater me laisse perplexe ..

je vous souhaite une bonne soirée a tous merci pour vos réponse j’aimerais vraiment pouvoir bricoler dessus avant de retourner en cours x)

JumpZero

Re: Carte Sd capricieuse ..

Mon Sep 11, 2017 6:58 am

Bjr,

tu ne dis pas comment tu écrit l'image sur la SD.
La méthode recommendée est décrite ici: