Porbos

Radio réveil

Mon Sep 04, 2017 2:35 pm

Bonjour, j'ai à ma disposition un Pi 2 que je souhaite convertir en radio-réveil. Il sera utilisé avec un écran 16x2 (avec ses 5 boutons), un dongle wifi et une sonde DHT 22.
Je cherche activement des personnes pouvant m'aider à mener ce projet à bien (étant entrain de légèrement désespérer), si elles sont motivées pour contribuer au projet se trouvant déjà sur Github mais qui demande pas mal de corrections et d'améliorations ( implémentation du code pour récupérer les infos de la sonde dans le script principal, actualisation du menu déjà existant et vérification du dît script car, depuis les mises à jours de la lib d'Adafruit il semble ne plus fonctionner).

Le projet sera laisser sur Github pour le plus grand monde, c'est pour ça que je me permet de demander de l'aide; car je ne souhaite en tirer aucuns bénéfices hormis pouvoir le partager pour le bonheur de tous.
Merci. :oops:

https://lc.cx/c6aW

totoharibo

Re: Radio réveil

Mon Sep 04, 2017 5:49 pm

si ça t'intéresse : je peux te donner du bash pour faire la synthèse vocale et la gestion de la radio.
et avec ça dire le temps actuel et l'heure et autres fadaises.

Porbos

Mon Sep 04, 2017 6:14 pm

Ça peut être sympa pour lire l'heure "toute les heures" de la journée, j'aime l'idée; après si ça peut permettre de programmer le réveil directement à la voix ça serait encore mieux ! Mais le problème est que pour l'instant le script principal ne fonctionne pas et donc c'est surtout ça qui fait défaut mais en tout cas j'aime ta proposition ! :D

totoharibo

Mon Sep 04, 2017 6:36 pm

dans ton projet ya "radio".
Une radio qui ne fait pas de bruit c'est quoi :-) ?

si tu ne veux pas qu'il parle ou chante il y a le package beep.
et pour la synthèse vocale pico2wave suivi de aplay.

tu utilises crontab pour le réveil ?

Porbos

Mon Sep 04, 2017 6:40 pm

C'est une radio qui sonne et qui permet d'écouter la radio, je t'invite à aller voir le lien que j'ai donné :lol:
Pour le réveil je ne sais pas encore, on m'a parler sur Fb qu'il pourrait y avoir une programmation via interface web plutôt qu'un sous-menu accessible par les boutons donc je saurais pas te dire

DougieLawson

Mon Sep 04, 2017 8:44 pm

S'il vous plaît voir mon article dans votre anglais thread du forum.
viewtopic.php?f=32&t=192480&p=1206847#p1206847
Microprocessor, Raspberry Pi & Arduino Hacker
Mainframe database troubleshooter
MQTT Evangelist
Twitter: @DougieLawson

Since 2012: 1B*5, 2B*2, B+, A+, Zero*2, 3B*3

Please post ALL technical questions on the forum. Do not send private messages.

Porbos

Wed Sep 06, 2017 8:21 pm

C'est fait mais j'ai toujours des erreurs :roll:

Return to “Français”