antinemesis64

Nouveau et demande de renseignement

Thu Aug 31, 2017 1:39 pm

Bonjour à tous,

N'apprenant l'existence de ce petit appareil pas cher que depuis quelques jours,j'aimerais poser une question en esperant ne pas trop prendre de votre temps et trouver quelqu'un qui aurait la gentillesse et la patience d'y repondre.

Ma soeur a un vieil ordinateur portable de 10 ans d'age je pense, qui crache ses poumons sous vista avec pour seule sortie un port vga (elle ne peux donc le brancher a sa tv dotée seulement de deux entrée hdmi...je sais qu'il existe des convertisseurs vga/hdmi mais son ordi en bave trop donc j'ai abandonné l'idée)....depuis qu'elle a changé de FAI,son decodeur orange ne lit plus correctement les .mkv x264 son dts ou ac3 que je lui refile,c'est la cata....est ce que le rasberry pi 3 decode ce format (et a la limite les x265 aussi) sans probleme via l'app Kodi? c'est a dire,j'aimerai savoir si bonne fluidité,facilité pour avancer,reculer dans le film,une utilisation assez simple et pratique en somme?

seconde question,son ordi est pas loin de rendre l'âme, et j'ai vu qu'il y avait une version de win 10 sur le rasberry pi 3 et qu'on pouvait utiliser ca sur tv avec clavier et souris sans fil, là ,encore, j'aimerai savoir ce qu'il en est sachant qu'elle n'aura une utilisation du navigateur que pour faire un peu de bureautique,aller sur youtube,consulter comptes bancaires...est-ce que ca ne rame pas trop?

pour tout dire elle hesitait a s'acheter une tablette dans les 100 euros...et la brancher sur sa tv pour y regarder des films...je lui ai deconseille en lui disant que j'allais me renseigner sur le rasberry.

Merci pour tous renseignements d'avance :)

totoharibo

Re: Nouveau et demande de renseignement

Thu Aug 31, 2017 5:10 pm

le RPi ne peut donner que ce qu'il a :-(

Pour la vidéo, je ne sais pas : jamais essayé vraiment.
Pour la bureautique pas de problème.
Pour la navigation cela dépend de la complexité des pages web.

D'un autre côté ton ordi a 10 ans. Il est sous Vista. Si tu as encore l'écran VGA portes un Linux dessus ça sera plus simple.

Win10 sur RPi c'est pour IoT ce n'est pas le Win10 du PC.
Faut pas rêver : Microsoft ne va pas permettre la libre diffusion ...
(j'ai l'impression qu'il faut des bêtes de course pour Win10)

antinemesis64

Fri Sep 01, 2017 3:33 pm

Je te remercie pour ta reponse.

Ce n'est helas pas "mon" ordi mais celui de ma soeur...qui ne veut pas que j'y touche trop car elle s'en sert,dans ces conditions penibles,encore...Ca serait moi,ca fait longtemps que j'aurais bidouillé ou changé d'OS,quitte a revenir sous xp.

totoharibo

Fri Sep 01, 2017 3:42 pm

fais lui plaisir : tu lui achètes du papier, des timbres et des enveloppes, sans oublier un stylo :-)

ou essaie de trouver un Minitel.

jihzed

Sat Sep 02, 2017 7:40 am

je passe tous les vieux PC que je trouve sous Linux. En général, mes proches sont assez froids avant, mais vu la réactivité et la gain après, il sont rapidement contents.
L'idée de convertir un vieux portable avec un Pi me tente bien aussi. genre un vieux ibook G3 ou G4

Return to “Français”