Pilov

Login impossible

Sun Sep 30, 2012 12:41 pm

Bonjour,
Suite à diverses manipulations (installation de tightvncserver, vino, hamachi et peut-être d'autres), mon RPi m'affichait au démarrage un écran de login.
Ce n'est pas vraiment dérangeant en soi, sauf qu'il m'est impossible de me logguer...
Je mets les bons identifiants, ça semble charger, écran noir, puis retour à l'écran de login...
Comme ce n'était pas important et que j'avais fait d'autres "dégâts" j'ai déjà remis une raspbian propre sur ma SD, mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà vu ça, sait pourquoi ou sait comment réparer pour que j'évite de le refaire.

churchill

Re: Login impossible

Sun Sep 30, 2012 7:13 pm

Hello,

Jamais eu ce problème (mais je n'ai pas non plus trop bidouillé). Peut-être un login par ssh aurait fonctionné et permis d'analyser les journaux ?

Pilov

Mon Oct 01, 2012 7:46 am

Oui oui un login ssh aurait fonctionné, c'est juste sur X que je pouvais pas me logger. Même Ctrl+Alt+Fx fonctionnait
C'est vrai que j'aurais dû regarder dans les journeaux... Mais je viens de recevoir le RPi et j'ai pas eu la force d'attendre ;)

mebepi

Mon Oct 01, 2012 1:28 pm

Bonjour,

Probablement que le clavier de l'environnement X était configuré en Qwerty au niveau de l'écran de login et donc le mot de passe ne correspondait pas du à la différence de clavier.

Pilov

Tue Oct 02, 2012 6:13 pm

Bonjour,
Non plus, j'avais justement vérifié. J'avais aussi vérifié VerrMaj.

Return to “Français”