clinton

Probleme de Demarage

Sat Sep 29, 2012 3:00 pm

Bonjour !

lorsque j'allume mon raspberry rien ne s'affiche a l’écran, la souris et le clavier sont allumés, PWR est allumé (rouge) ACT clignote (vert) et reste parfois constant, je n'ai pas brancher de ethernet ni de son.

cependant j'ai un câble HDMI> VGA se pourrait il que le problème vienne de la ?
l’écran agi comme si rien n’était branché

Qu'en pensez vous ?

Merci bon week end !

PIstolero
Location: paradise city, where the grass is green and the girls are pretty

Re: Probleme de Demarage

Mon Oct 01, 2012 3:32 pm

Un cable HDMI -> ne fonctionnera pas avec un RPI (ces cables ne fonctionnent nulle part, c' est de l'arnaque).
Pour ca il faut un boitier HDMI -> VGA qui transforme le signal numerique en analogique et pour le RPi il faudra que ce boitier a sa propre alim car ceux qui s' alimentent par HDMI tirent trop de courant pour le RPI.

PIstolero

Mon Oct 01, 2012 4:08 pm

PIstolero wrote:Un cable HDMI -> ne....
Un cable HDMI -> VGA (j' avais oublié VGA mais je pense que c' etait clair)

phil95

Tue Oct 02, 2012 8:38 am

PIstolero wrote:Un cable HDMI -> ne fonctionnera pas avec un RPI (ces cables ne fonctionnent nulle part, c' est de l'arnaque).
Pour ca il faut un boitier HDMI -> VGA qui transforme le signal numerique en analogique et pour le RPi il faudra que ce boitier a sa propre alim car ceux qui s' alimentent par HDMI tirent trop de courant pour le RPI.
j'ai commande sur amazon.fr:

- Cable Matters Premium Gold Plated HDMI vers VGA M / F Adaptateur en noir a 17 euros 99:
http://www.amazon.fr/gp/product/B00879D ... 02_s00_i00

- Ligawo ® HDMI vers VGA Convertisseur - appareils de sortie HDMI (PS3, lecteur DVD) à un moniteur ou projecteur VGA - 1080p + DVI + HDCP compatible - DVI VGA HDMI Converter a 41 euros 75
http://www.amazon.fr/gp/product/B004RUB ... 01_s00_i00

Le cable fonctionne si bien que j'ai laisse le boitier dans son carton (je l'ai quand meme essaye ...)
J'ai un moniteur VGA IIYAMA Vision Master 450.

Philippe

PIstolero

Tue Oct 02, 2012 8:50 am

Quand je parlais de cables qui marchent pas c´est les trucs qu´ils vendent sur ebay, un bout de cuivre avec connection HDMI et VGA sans electronique pour quelque Euro. Le nom cable est peut etre un peu mal choisi pour le Cable Matters Premium car c´est un vrai convertisseur. Il fonctionne sans alim chez toi?
Je demande car dans la description ils parlent de 500ma alors que le RPI est censé etre bridé a 100ma sur la sortie HDMI

phil95

Tue Oct 02, 2012 9:22 am

Tu as sans doute raison;
J'alimente le tout par une prise USB2 de mon portable
et n'ai a priori aucun plantage inexplique.
Il faudra quand meme que je mesure la conso un de ces jours ...
Philippe

Return to “Français”