pb de connexion a un serveur

3 posts
by chalpina » Tue Jun 13, 2017 11:43 am
Bonjour,
Je rencontre un petit soucis très embêtant, j'ai deux rasp pi 3 avec openelec 8.0.3 et 8.0.4. sur mon réseau, l'un dans mon living et l'autre dans la chambre.
Celui dans ma chambre est le plus ancien et il fonctionne nikel
Celui dans le living, je viens de l'acheter pour remplacer un wd tv live en me disant que si le premier fonctionne nikel, le deuxième avec la même config devrait fonctionner nikel....ben non
Ma config -> pc avec Windows server 2008 r2 et 2 DD de 3to (base de films et série) avec ip fixe relié a la bbox en filaire via cpl.
chambre : rasp en filaire (ip fixe) via cpl connecté à la tv en hdmi. -> accès au serveur -> vu des films et séries sans soucis.. .
Living -> rasp en filaire (ip fixe, sous réseau, passerelle et dns idem que sur le premier) via cpl connecté à la tv en hdmi. -> pas d'accès au serveur par non détection.
Je bloque depuis une semaine là, un peu d'aide me ferais du bien.
Merci d'avance
Alain
by YCN- » Tue Jun 13, 2017 1:34 pm
Salut,

Qu'est ce que tu obtiens quand tu ping ton serveur ? Depuis la rpi du living?
Est ce que tu as essayé de débrancher la Rpi qui fonctionne puis d'utiliser l'autre?
Ya peut être des problème de concurrence sur les réseau.
As tu essayé de switcher les Rpi ?
ça te permettrait de savoir si le pb viens de la RPI, de la config réseau, de ton installation d'openelec...
Il faut que tu élimines les sources de problème probable et que tu reviennes identifie la source du pb.

YCN-
by chalpina » Tue Jun 13, 2017 3:11 pm
Hello,
ping sur le serveur -> ok pas de pertes 8ms.

Au départ le rasp fonctionnait dans mon living, mais je regarde plus souvent les films dans ma chambre je l'ai déplacé et puis j'ai acheté le deuxième.

Je vais essayé de réinstaller la même version de Openelec que celui de ma chambre et je verrai bien a ce moment là.

Je vous tiens au courant.