Noobs ne boot pas ainsi que d'autres logiciels!!!

3 posts
by romgilles » Tue Jun 06, 2017 8:06 pm
Bonjour à tous je vous expose mon problème. J'ai acheté la semaine dernière un raspberry pi 3 modele b. J'ai donc téléchargé Noobs sur mon mac et après avoir formaté ma sd j'ai mis les fichiers à la racine de la carte. Jusque là tout va pour le mieux, NOOBS se lance j'installe Rasbian etc... 2 jours plus tard mon raspberry ne s'allume plus (PAS DE LED ROUGE) je voulais le renvoyer à amazon mais c'était un problème d'alimentation :mrgreen: .Le problème c'est que entre temps j'ai sortis pas carte sd et je l'ai perdue. Par chance j'ai EXACTEMENT (c'est important de le préciser) la meme carte chez moi (samsung evo 32gb), je décide alors de faire la même procédure que 2 jours avant mais là rien ne boot (pas de lumière verte+ aucun affichage HDMI) J'ai cherché sur internet mais sans grands résultats et j'ai refais plusieurs fois la manip ainsi qu'avec d'autres logiciels mais cela ne fonctionne toujours pas. J'ai déjà reformaté plusieurs fois la carte mais rien à chaque fois seulement une led rouge qui reste allumée...

Merci d'avance pour votre aide
by drgeoff » Tue Jun 06, 2017 11:02 pm
by wh7qq » Wed Jun 07, 2017 8:28 pm
Sent by WH7QQ from an RPi3/Raspbian/pixel desktop.