coucoumelle

arrêt d'une lecture en boucle (plein écran)

Fri Jun 02, 2017 6:26 pm

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je viens demander de l'aide sur le forum car je bloque depuis déjà un petit moment malgré quelques recherches sur google et sur ce forum. :?

Je veux pouvoir lire des vidéos en boucle qui sont stockés dans un dossier au démarrage du raspberry.

Pour m'aider j'ai utilisé ce script présent sur ce site : http://vdmlab.fr/raspberry-pi-lire-une- ... en-boucle/

j'ai pour l'instant pas réussi à exécuter mon script au démarrage , cependant j'ai déjà un problème a résoudre avant : Lorsque j’exécute mon script, la lecture ce met en plein écran (ça c'est voulu) mais du coup je ne peux plus interagir avec la machine je peux taper autant que je veux sur mon clavier il se passera rien ( CTRL Z , CTRL ALT F1, F2 .... F6) , je ne peux pas faire un kill -9 du pid car je n'ai plus accès au terminal.

Le seul moyen de reprendre le contrôle c'est de redémarrer le raspberry, le truc c'est que quand j'aurais réussi a faire démarrer mon script au démarrage , je ne pourrais plus rien faire du tout :(

Si une personne charitable pourrait m'aider pour que je puisse avancer dans mon petit projet perso , je lui en remercie d'avance.

Merci d'avance de vos réponse précieuses :D

totoharibo

Re: arrêt d'une lecture en boucle (plein écran)

Sat Jun 03, 2017 7:05 am

programmer un raccourci clavier pour lancer un script qui tue omxplayer et le script en mode root (sudo).

sur mon Linux Mint c'est dans les préférences, pas de RPi monté : changement provisoire de bidouille ...

jelopo

Sat Jun 03, 2017 11:37 am

Ou bien mettre un bouton poussoir sur un port GPIO. Et ajouter un trap INT dans le script de lecteur en boucle, commandé par le port GPIO.

JumpZero

Sat Jun 03, 2017 11:42 am

Ou bien se connecter en ssh depuis une autre machine sur le réseau..

totoharibo

Sat Jun 03, 2017 4:24 pm

je me retire de la compet.

Si <ctrl alt f1>, etc marche pas mon raccourci clavier, je me le met sous le bras ...

chillax

Sat Jun 17, 2017 3:05 am

Salut
Si le Rpi est en réseau, tu peux toujours te connecter en ssh depuis ton téléphone ou un autre ordinateur. Là tu pourras arrêter le script.

totoharibo

Sat Jun 17, 2017 7:20 am

chillax wrote:Salut
Si le Rpi est en réseau, tu peux toujours te connecter en ssh depuis ton téléphone ou un autre ordinateur. Là tu pourras arrêter le script.
ou alors : un bouton poussoir sur une pin GPIO et le script qui va bien avec mais c'est plus hard.
http://boutique.semageek.com/fr/267-bou ... grove.html

chillax

Sat Jun 17, 2017 1:28 pm

Complètement.
D'ailleurs, ça me donne une idée... Au lieu d'un bouton poussoir, une résistance sensible à la lumière (LDR). Hop, un petit coup de lumière sur la résistance et la vidéo s'arrête (ou inversement en passant sa main sur le Pi, plus de lumière et ça s'arrête.)
Hum, je vais réfléchir à tester ça :D

totoharibo

Sat Jun 17, 2017 3:13 pm

Ta solution me plait. Avec un capa en bas et mesure du temps du RC pour voir le changement de lumière.
http://razzpisampler.oreilly.com/ch08.html
comme ça c'est un peu moins "tout ou rien" et ça ne démarrera pas avec le soleil du matin :-(
ya aussi une solution où la borne GPIO se met en sortie pour la décharge de la capa, puis en entrée en attente d'atteinte du seuil haut par la recharge de la capa. Avec le temps on en déduit la valeur de la résistance. Et le cycle redémarre.

moi ce que j'aime bien : une vieille télécommande (50centimes en broc) avec un capteur IR (une misère sur EBAY) et personnalisation avec lirc. Un peu luxe pour ton appli.

Return to “Français”