ikram

communication entre deux machines

Tue May 16, 2017 11:19 am

salut,
je veux essayer de faire une application web qui me permet d'afficher la valeur d'un compteur qui s’incrémente à l'appuie d'un bouton physique du GPIO raspberry

comment je peux convertir l'appuis sur le bouton(GPIO) en une informations pour qu'elle puisse etre afficher dans l'appication web(dans une autre machine )?

JumpZero

Re: communication entre deux machines

Tue May 16, 2017 1:08 pm

Hi!
solution simple: un programme lit les appuis bouton sur GPIO, incrémente le compteur à chaque appui et écrit ce compteur dans un fichier. L'application web lit ce fichier pour l'afficher sur la page.
--
Jmp0

ikram

Tue May 16, 2017 1:47 pm

merci pour votre réponse
j'ai déjà écrit la valeur dans un fichier mais comment application web va lire ce fichier pour l'afficher sur la page dans le cas ou l'application web est dans un autre ordinateur (windows) ?

YCN-

Tue May 16, 2017 1:50 pm

Salut,

Tu as plusieurs solutions, puisque tu sembles être tout nouveau dans le magnifique Rpi écosystème, je te conseil de te lancer directement dans le javascript.

Je pense que tu peux t'inspirer de ça : http://www.latechamienoise.com/blog/con ... ry-pi.html

Sinon il existe un module node.js qui te permet d'utiliser les GPIO :) donc de lire et d'écrire dessus. Je te propose cette solution puisqu'elle te permet à la fois de faire un serveur (pour ta page web) mais d'en plus agir sur les GPIO. Et en plus node.js et le java script en général sont des technologies d'avenir.

YCN-

YCN-

Return to “Français”