oenix

Blog hébergé sur une Raspberry pi

Sun Sep 23, 2012 6:29 pm

Bonjour à tous,

Je viens vous proposer mon nouveau blog, hébergé sur une Raspberry Pi, et portant majoritairement sur celle-ci (et bien d'autres sujets, bien entendu).

Si vous avez des suggestions de rubrique, des conseils, des avis, cherchez un tutoriel en français ... n'hésitez pas à en faire part!

http://www.oenix.net

Si vous avez aussi des avis sur le site, le design, la stabilité du serveur... je suis preneur, pour ainsi connaitre la véritable capacité de la petite machine.

Merci de votre visite.

jeek

Re: Blog hébergé sur une Raspberry pi

Sun Sep 23, 2012 8:22 pm

Ton site plutot fluide pour dire que tu utilises Apache, tu as quoi comme moteur de Blog ?
J'ai testé Wordpress, avec Apache ça rame...
Si quelqu'un connais une bonne alternative à Wordpress ou arrive à le faire tourner correctement avec un autre serveur (genre Nginx ou lighttpd), ça m'intéresse aussi ;)

oenix

Sun Sep 23, 2012 9:30 pm

Un petit moteur que j'ai codé moi même, pas très complet mais je compte l'améliorer au fur et à mesure du temps, quitte à le proposer directement en téléchargement?

Yorlin974

Mon Sep 24, 2012 8:18 am

Vraiment sympa ton site, fluide... ! :)
Sa m’intéresse aussi de savoir ce que tu as utilisé ;)

oenix

Mon Sep 24, 2012 8:46 am

J'ai fait un post sur le blog résumant ma config actuelle : http://oenix.net/news.php?n=21

Jvais continuer rapidement le développement du blog afin de proposer les sources à tous dans ce cas là =)

Yorlin974

Mon Sep 24, 2012 1:29 pm

Merci pour le partage de la configuration ;)
Aurais tu testé Jquery par hasard ?

oenix

Mon Sep 24, 2012 2:36 pm

Je n'ai pas testé jquery, mais vu que c'est du javascript, ça n'augmentera en rien la charge du serveur.

En effet, le javascript est traité par l'ordinateur client via le navigateur. Donc pas de soucis là dessus =)

Yorlin974

Mon Sep 24, 2012 3:57 pm

Oki, Jquery mobile semble pas mal, faudrait tester ça ! :)

merlus

Mon Sep 24, 2012 8:21 pm

Salut oenix,

C'est toujours très intéressant d'avoir des retours sur l'utilisation qu'en font les gens.
Je suis plus électronicien qu'informaticien, mais je suis intéressé par étoffer ma
palette dans ce genre de domaines de l'informatique.
Je monte une page sur mon site web destiné à mon aventure sur la RaspBerry PI.
Quand elle sera au point je ferais aussi part de mes expériences.
- Launix -

oenix

Tue Sep 25, 2012 5:09 pm

Le blog s'enrichi de jour en jour, et tient vraiment bien la charge avec plus de 150 visites par jour!

Je viens d'ailleurs d'y poster un nouvel article expliquant les différents moyen d'accéder à sa Raspberry Pi depuis l'exterieur: http://www.oenix.net/news.php?n=22

Je suis définitivement motivé pour développer un blog simple et léger, afin de le proposer à la communauté par la suite !

cornu33

Mon Nov 26, 2012 4:56 pm

Bonjour,

votre blog n'est plus disponible ? Car je trouve l'idée interessante, j'ai moi même commandé un raspberry pi modele B et je souhaiterais m'en servir comme hebergeur

oenix

Mon Nov 26, 2012 7:19 pm

cornu33 wrote:Bonjour,

votre blog n'est plus disponible ? Car je trouve l'idée interessante, j'ai moi même commandé un raspberry pi modele B et je souhaiterais m'en servir comme hebergeur
Bonjour,

J'ai un soucis de connexion internet en ce moment, du coup, les connexions entrantes ne peuvent être redirigée vers la Raspberry Pi. Cependant, le site devrait être de retour d'ici peu, si mon FAI se réveille.

En attendant, la raspberry Pi avait un uptime de 2 mois sans aucun problème.

Thibaud

Tue Dec 04, 2012 5:15 pm

Le Blog est toujours Down, mais effectivement j'aimerai le voir tourner, ça donne des idées et des envies !

Return to “Français”