Connexion entre deux RaspberryPi

30 posts   Page 1 of 2   1, 2
by Tomichouno » Fri Apr 28, 2017 2:02 am
Bonjour,

je suis actuellement en stage au Japon et j'ai un projet à mener avec RaspberryPi.

En gros, je dois capter la présence d'une personne dans une pièce et afficher dans une autre si oui ou non elle est présente. Et c'est au niveau de la transmission de la donnée où je suis novice. J'ai donc pensé a utiliser différents moyen de transmission (WiFi, 433 MHz ou bien bluetooth). Cependant je n'ai aucune idée de comment la connexion entre deux Raspberry Pi peut se faire ... J'ai beau chercher sur la toile, je ne trouve pas d'explication concrète à mon problème.

Alors en effet, je sais/pense qu'il va me falloir des shields WiFi (ou des émetteur/recepteur 433 MHz) pour chacune des deux Raspberry Pi, mais je ne sais pas comment je vais pouvoir les relier entre elles ...

Si quelqu'un aurait une réponse, cela m'aiderait grandement.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur mon projet :

Dans le cadre de mon stage, mon maître de stage (un prof de l'université où je suis) m'a demandé de réaliser un système qui préviendrait ses élèves (travaillant dans le laboratoire du prof) de sa présence ou non dans son bureau personnel.
Je dois donc installer un capteur (j'ai choisi un infrarouge) dans son bureau, il aura donc besoin d'être alimenté à l'aide d'un premier RPi et sa sortie sera émise vers le RPi présent dans son laboratoire, qui lui, traitera le signal (en langage Python) et affichera (sur un écran LCD ou un système de LED) la présence ou non de la présence du professeur dans son bureau.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me répondre, et si je vois que mon projet en intéresse quelques un je ne manquerait pas de les informer ici du déroulement de mon projet.

Tomichouno.
by CarlRJ » Fri Apr 28, 2017 10:00 am
Bonjour,