Discussions théoriques - RPi 3 SuperCluster

8 posts
by TheGeekno72 » Fri Mar 31, 2017 7:10 am
Bonjour à tous !

J'ouvre ce topic parce que les superclusters m’intéressent particulièrement en ce moment et je voulais poser quelque questions aux connaisseurs voir professionnels. Avant de poser ces questions, je tiens a vous avertir que je suis un débutant complet, le noob parfait ! Je ne connais ni programmation ni hardware (mais je sais quand même ce que ça veut dire) je ne sais pas créer un serveur je ne sais pas grand-chose à vrai dire mais c'est pour apprendre qu'on est la, non ?

Bon, alors, pour mes questions je voudrais savoir si :
1 - Peut-on créer un supercluster plusieurs types de cartes RPi genre ça mais plusieurs d'entre eux comme un groupe de calculs spécifique ?
2 - Peut-on mettre un supercluster RPi sous Windows 10 ou Ubunutu 17 ?
3 - Peut-on mettre n'importe quel programme à tourner sur un supercluster comme Steam ou des jeux lourds comme KSP ?
4 - Avec ce genre d'ordinateur, s'il on peut mettre des OS comme Windows ou Ubunutu, peut on créer un menu automatique au démarrage pour sélectionner l'OS ou le programme adapté que l'on souhaite faire tourner ?

Pour l'instant je n'ai que ces questions la mais je viendrais peut-être en déposer d'autre plus tard, entre temps je vais aller m'instruire un peu plus !

Merci d'avance !
by nikotinux » Fri Mar 31, 2017 7:24 pm
TheGeekno72 wrote: entre temps je vais aller m'instruire un peu plus !

effectivement !
by salvius » Tue Apr 04, 2017 7:44 pm
Ouahh !!! ça me rappelle le post sur un autre forum d'un noob qui voulait créer son propre OS !